CAO Pilón soirée de Lancement

CAO

Pilón

Soirée de Lancement





C’est dans la salle des fêtes de Tabknatie à Anvers que j’avais rendez-vous ce soir, puisque je répondais à l’invitation cordiale de STG pour la présentation de la nouvelle gamme CAO.
Nous étions ± 80 personnes réunies autour d’un même but, découvrir la nouvelle gamme Pilón. Nous avons été reçus avec de très bonnes bulles, et des mises en bouche. 




Thierry et Ronny nous attendaient devant un humidor où nous avons choisi le cigare d’apéritif, je me suis laissé tenter par le robusto.
Pendant cet apéro gargantuesque, j’ai retrouvé des amis Alain, Chantal, Philippe, Basile, Julien… et nous avons parlé de vacances, cigares… bref, un apéro très convivial et agréable.

Le maître des banquets nous a demandé de passer dans l’autre salle où nous avons pris place à table. Petit moment de solitude, car nous avons formé péniblement une tablée de francophones.

Avant de passer au repas, Yves D., à l’aide d’un slideshow, nous a fait la présentation bilingue de la gamme complète qui sera bientôt commercialisée dans vos civettes préférées.
C’est ainsi que j’ai appris que CAO est une jeune société dans le monde du cigare puisqu’elle a produit sa première expérience de cigares premium : CAO Black Label en 1994 et qu’elle est en « partenariat » avec STG depuis 2007.




Il nous a aussi parlé de la différence entre la fermentation classique et celle en pilon, pile de feuilles assemblées en de petites configurations. Celle-ci donne plus de couleur riche et profonde et de goût. Elle dure entre 10 à 18 mois.
Nous sommes ensuite passés au buffet qui comme le reste était simplement grandiose : deux buffets chauds et un buffet froid, vin blanc et rouge, 3 desserts différents, café.




Enfin, nous avons dégusté un deuxième cigare, j’ai opté pour le churchill. Cette soirée m’a non seulement donné la chance de goûter en exclusivité une très bonne gamme, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Ainsi j’ai fait la connaissance d’une petite nouvelle qui développe un tabac-shop à la Panne et j’ai rencontré la patronne de la civette du shopping d’Anderlecht. Toutes deux méritent d’être connues et si vous passez par là, rendez leur visite.

Petit à petit, la salle se vide. Au moment où je vais partir, Yves me propose un troisième cigare et donc je prends le corona. Je le déguste un moment puis me dirige vers la sortie, je suis attendu avec un paquet souvenir qui contient une des explications sur la gamme complète de STG en Belgique et Luxembourg ainsi que les 3 cigares de la gamme Pilón.




Un dernier échange avec le staff de STG et je reprends la route vers Liège.

Avec les pensées que pour une belle soirée de lancement, c’était une belle soirée de lancement.

Commentaires