Perla de Calvano

Robusto


Explications officielles de la société J. Cortès concernant son premier cigare roulé à la main :

"Provenant du Nicaragua et plus particulièrement de la vallée d’Esteli, Perla de Calvano incarne la tradition, la qualité et le savoir-faire d’un terroir devenu spécialiste du cigare fait main.

La vallée d’Esteli, capitale nicaraguayenne du cigare, profite d’une terre riche, d’un climat propice mais aussi et surtout du savoir-faire des producteurs cubains venus dans les années 60 avec leurs graines et leurs plantes de tabac.

Pour la fabrication des cigares Perla de Calvano, seules les plus belles feuilles sont sélectionnées et cueillies à la main pour en faire un cigare d’exception. Les Perla de Calvano sont fabriqués à la main selon les méthodes traditionnelles maîtrisées à la perfection par des rouleurs de cigares expérimentés de la région d’Esteli.

Le résultat est à la hauteur : un cigare unique aux arômes ronds et intenses qui évolue vers une note subtile de noisettes et de bois. Doux en bouche, il garde une fraîcheur surprenante et termine par une note finale délicieuse. Perla de Calvano est un cigare accessible, équilibré et doux, une perle pour les épicuriens."





Durée ± 40 min, allumage facile, bonne combustion, goût appréciable à cru, un petit cigare qui monte légèrement en puissance mais pas trop. Pas mal qualité/prix, malgré que je lui trouve une grande fragilité dans la cape voire même la sous-cape. La devise de J. Cortès est « Don’t smoke a cigar, enjoy it » (Ne fumez pas un cigare, savourez-le). Ce cigare y répond parfaitement pour l’amateur qui fait ses premiers pas dans les longfillers (roulés à la main) 100% tabac. De plus, avec un terroir du Nicaragua, il va avoir une bonne approche d’une palette de goûts très variés.



Commentaires

  1. Salut! J'apprécie vraiment ce cigare,il m'a surpris de par ses saveurs,en plus,niveau qualité/prix,c'est dur de faire mieux.En tout cas,belle synthèse,merci pour ce partage. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé pour le retard, mais votre com n'as pas été refusé c'est juste que j'étais dans l'avion entre le Maroc et Paris

      Supprimer
  2. Oups ! Je vous en prie ! En tout cas merci de votre réponse et j'espère que votre voyage fut bon !
    J'ai vraiment pris goût aux coronas Perla de Calvano et je viens à l'instant de terminer le fameux robusto;effectivement,malgré une certaine fragilité de la cape,cette mouture de J.Cortès reste la plus valable de la marque.Très bon à cru,allumage assez puissant pour ma part,deuxième tiers agréable,boisé pour atteindre de belles notes de pain d'épices sur le final..Surprenant,vraiment!

    Par ailleurs,merci encore une fois pour ce partage,votre blog est vraiment intéressant,très suggestif quant aux "tests" des bières et des alcools,ce qui ne manque pas de m'inspirer!
    Ajoutez donc une section alcool + cigares et on atteint le summum ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire