Accéder au contenu principal

Luciano cigars

Luciano cigars

 

 

Luciano

 

Cela bouge dans tous les sens, depuis quelques mois chez ACE Prime. Et je vais essayer de vous démêler cela le plus clairement possible.

Il faut que nous remontions en 2019, et la création d’ACE Prime. Ce lancement a été la suite logique d’un projet mis en place bien plus tôt. À l'origine, c’était une initiative à but non lucratif visant à créer des emplois équitablement rémunérés dans la communauté d'Estelí, au Nicaragua, en fabriquant des cigares pour d'autres marques de cigares haut de gamme. Mais la magie s’est opérée et les chefs de projet sont tombés amoureux non seulement du processus de fabrication mais aussi des habitants de cette région. Ils ont rapidement acquis une réputation respectable en tant que fabricants, ce qui leur a permis de franchir le cap et de devenir ACE Prime Cigars.

Ils avaient deux marques qui tournaient bien : Luciano et Pichardo.

Ils avaient trouvé en Crowed Heads, un très bon distributeur pour le marché U.S.

Tout tourne pour eux au point que certains noms connus dans l’industrie en parlent :

Luciano a apporté une énorme contribution à cette industrie, avec ses idées, sa créativité et son innovation pour l'avenir des cigares. Je lui ai dit un jour de prendre soin de notre avenir, et maintenant je ne peux qu'attendre avec impatience ce qui va venir de Luciano Cigars.

Carlito Fuente

 

Avant de juger quelqu'un sur sa réussite, il faut le juger sur ses valeurs et ses principes. Luciano est une âme particulière, qui a le cœur à la bonne place et qui voit loin. Il est certain qu'avec ses valeurs, ses principes et son énergie, il ouvrira la voie à de nombreuses générations à venir.

Jeremiah Meerapfel

 

Je félicite Luciano d'avoir fait ce grand pas. Ce serait un honneur et un privilège de relier nos deux familles de tabac. Je me réjouis à l'idée d'assembler de magnifiques cigares avec l'un de mes amis les plus chers.

Rick Rodriguez

Mais en 2022, le torchon brule entre les partenaires et ils décident de mettre fin à leur collaboration en date du 01 novembre : Crowed Heads ne distribuera plus les cigares ACE Prime.

 

 

Luciano

 

Dans la foulée, le cofondateur et PDG Luciano Meirelles déclarait le changement de nom de la société au profit de Luciano Cigars. Sans rentrer dans les détails, et d’après la presse spécialisée américaine, cela est loin d’être fini entre les deux ex-partenaires mais cela ne nous regarde pas trop au niveau amateurs de bonnes vitoles.

 

 

Luciano

 

Luciano et son associé Tiago continuent leurs modifications et leur ascension :

·         Tabacalera Pichardo sera désormais connue sous le nom de Luciano Cigar Factory comme ils sont devenus majoritaires dans les parts de la société. (Ce qui ne va pas arranger les affaires car l’usine produit ou produisait des cigares pour Crowed Heads)

·         Eradio Pichardo consacrera son temps à l’aspect agricole et au traitement du tabac dans leurs nouvelles installations à Pueblo Nuevo, Jalapa et Condega.

·         La croissance de la production les a obligé à déménager dans des locaux plus vastes.

·         Une seconde usine est en cours de construction : elle sera consacrée à la fabrication de marques privées et à des projets spéciaux.

Comme vous le voyez Luciano & Tiago veulent faire de Luciano Cigars une entreprise indépendante de la graine aux fumeurs.

Est-ce que Luciano est un requin de la finance ?

Pas du tout car leurs marques sont des cigares de qualité et il a déclaré dans un communiqué de presse : Lorsque j'ai développé le cigare Maria Lucia, un cigare dédié à la mémoire de ma mère, j'ai été attiré par l'idée de l'héritage. Mon cœur n'est pas tourné vers la gloire, mais je suis passionné par le partage du plaisir et de la beauté que j'éprouve en fumant un cigare parfait. Notre objectif est de construire une marque qui nous survivra, quelque chose de significatif et qui aura un impact sur les générations à venir.

Quel va être l’impact de ces changements sur notre consommation de ces marques ?

Nul doute que Media Rueda qui distribue Luciano et Crowed Heads en Belgique va suivre cela de très près, pour assurer les livraisons et faire les adaptations éventuelles qui s’imposeront.

Nous ne trouverons plus de Pichardo dans nos civettes, car dans le processus de modification, la gamme change aussi de nom. Le changement devrait s’opérer progressivement à partir d’avril 2023.

Le nom du cofondateur et vice-président de Luciano Cigars, Tiago Splitter, doit peut-être vous dire quelque chose ? 

 

 

Luciano

 

Il est surtout connu pour être le premier joueur d'origine brésilienne à avoir remporté un championnat de la NBA en 2014 avec les San Antonio Spurs. Luciano dit de lui : Tiago est bien plus qu’un associé, c’est comme un frère.

Donc naturellement la gamme Pichardo portera dorénavant le nom de Tiago.

Avec la famille Classico, que nous trouvons chez nous dans sa gamme Maduro (l’article paraitra prochainement), et la famille Reserva Familiar qui devient Familia Escogida (la famille choisie) avec la gamme Habano chez nous.

En conclusion : nous avons déjà observé une amélioration de qualité dans la gamme Luciano ; je ne doute pas que les autres marques vont suivre si cela s’avère nécessaire.

Par l’intermédiaire de Media Rueda, vous pouvez trouver dans vos bonnes civettes, les marques : Luciano, Fiat Lux, et Tiago.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bouton d’Or

Le Bouton d’Or C’est chez Christophe P. (JPP Cigares) que j’ai rencontré ce grand barbu pour la première fois, de suite il m’a fait penser au film Le Dernier Trappeur, cet homme des bois dans le bon sens du terme, proche de la nature et dans le respect de celle-ci. C’est ainsi que j’ai appris que cet amateur de cigares et de whiskys était le propriétaire du restaurant Le Bouton d’Or. J’ai donc décidé de lui rendre une petite visite avec quelques amis. Nous y avons fait la connaissance de Florence, l’épouse et partenaire de Roch. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. La salle est cosy, avec son mélange de

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero (Nederlands)

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero Zoals ik in een ander artikel al zei, de oprichter van dit merk heeft een eigenzinnige geest. Dit moet het geval zijn om de naam Morphine te geven aan een van zijn gamma's, onnodig te zeggen dat het zowel in de Verenigde Staten als hier tot controverse heeft geleid. Maar laten we positief zijn, zeker als deze sigaar net zo goed aan mijn verwachtingen voldoet als de Last Rites.   Ik ben verbijsterd door de donkere kleur van de wikkel en door de ruwe en niet vette wikkel, alsof James Brown eens te meer zijn afstandelijkheid ten opzichte van de andere producenten wilde tonen.   Ik word onmiddellijk aangetrokken door de ring die mijn proeverij van de dag siert. Het intrigeert me, het lijkt veranderd te zijn.   Na wat onderzoek ontdekte ik dat deze vintage editie in feite de 7e editie van de reeks is en dat James de gelegenheid wilde markeren. Om te beginnen ontwierp hij nieuwe illustraties. We zitten niet meer in de doodskop met gek
Perla de Calvano Robusto Explications officielles de la société J. Cortès concernant son premier cigare roulé à la main : "Provenant du Nicaragua et plus particulièrement de la vallée d’Esteli, Perla de Calvano incarne la tradition, la qualité et le savoir-faire d’un terroir devenu spécialiste du cigare fait main. La vallée d’Esteli, capitale nicaraguayenne du cigare, profite d’une terre riche, d’un climat propice mais aussi et surtout du savoir-faire des producteurs cubains venus dans les années 60 avec leurs graines et leurs plantes de tabac. Pour la fabrication des cigares Perla de Calvano, seules les plus belles feuilles sont sélectionnées et cueillies à la main pour en faire un cigare d’exception. Les Perla de Calvano sont fabriqués à la main selon les méthodes traditionnelles maîtrisées à la perfection par des rouleurs de cigares expérimentés de la région d’Esteli. Le résultat est à la hauteur : un cigare unique aux arômes ronds et intenses qui évolue

Cigares linéaires ou pas ?

Cigares linéaires ou pas ? Trois tiers contre le reste du monde Depuis un certain temps je vois une guéguerre sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) ou même sur certains blogs. La phrase que je retrouve régulièrement est ce cigare est trop linéaire. Cela m’a fait penser à un échange avec Henke Kelner (Master Blender pour la Maison Davidoff), il disait ceci : le monde change, les hommes changent, il n’y a pas de raison que le fumeur ne change pas. Cela pour expliquer pourquoi il faisait des cigares de plus en plus linéaires. Mais que pensent les autres personnes travaillant dans le monde du cigare ? J’ai commencé par demander à Marc De Coen (Cubacigar Benelux) : Je pense que c’est une volonté de Habanos, la marque de fabrique de Cuba. Tu sais c’est Cubataba qui achète le tabac, qui l’apporte à la fabrique et qui dit si tel ou tel cigare va être confectionné et donc je pense qu’ils veulent vraiment garder ce qui fait leur réputation depuis des années c

Barbãr Rouge

Barbãr Rouge Brasserie Lefevbre Si vous suivez le blog, vous connaissez déjà la blonde et l’amour que je lui porte. Et bien ce soir, je teste pour vous la Barbãr Rouge. Qui dit bière aux fruits, dit obligatoirement l’avis de ma fille. Ce n’est pas du tout du machisme ; non je ne pense pas que c’est une bière de femme, mais je reste persuadé que pour ce genre de bière, un avis féminin est important. Je ne ferai pas de grands discours sur l’étiquetage car bien qu’il soit rouge, il est fort semblable à celui de la Barbãr blonde. Une grosse différence attire quand même mon attention : si sur la blonde l’étiquette met en avant le fait que c’est une bière forte et au miel, ici le forte à disparu et au miel est remplacé par aromatisée au miel. Cela demande quelques explications et c'est Cécile F. (Responsable Marketing & Communication de la brasserie) qui va me les donner, il s'agit en fait d'un problème de législation :  Sur l'étiquette, il est indiqu