Luciano cigars
Cela bouge dans tous les sens, depuis quelques mois chez ACE Prime. Et je vais essayer de vous démêler cela le plus clairement possible.
Il faut que nous remontions en 2019, et la création d’ACE Prime. Ce lancement a été la suite logique d’un projet mis en place bien plus tôt. À l'origine, c’était une initiative à but non lucratif visant à créer des emplois équitablement rémunérés dans la communauté d'Estelí, au Nicaragua, en fabriquant des cigares pour d'autres marques de cigares haut de gamme. Mais la magie s’est opérée et les chefs de projet sont tombés amoureux non seulement du processus de fabrication mais aussi des habitants de cette région. Ils ont rapidement acquis une réputation respectable en tant que fabricants, ce qui leur a permis de franchir le cap et de devenir ACE Prime Cigars.
Ils avaient deux marques qui tournaient bien : Luciano et Pichardo.
Ils avaient
trouvé en Crowed Heads, un très bon distributeur pour le marché U.S.
Tout tourne pour eux au point que certains noms connus dans l’industrie en parlent :
Luciano a apporté une énorme contribution à cette industrie, avec ses idées, sa créativité et son innovation pour l'avenir des cigares. Je lui ai dit un jour de prendre soin de notre avenir, et maintenant je ne peux qu'attendre avec impatience ce qui va venir de Luciano Cigars.
Carlito Fuente
Avant de juger quelqu'un sur sa réussite, il faut le juger sur ses valeurs et ses principes. Luciano est une âme particulière, qui a le cœur à la bonne place et qui voit loin. Il est certain qu'avec ses valeurs, ses principes et son énergie, il ouvrira la voie à de nombreuses générations à venir.
Jeremiah Meerapfel
Je félicite Luciano d'avoir fait ce grand pas. Ce serait un honneur et un privilège de relier nos deux familles de tabac. Je me réjouis à l'idée d'assembler de magnifiques cigares avec l'un de mes amis les plus chers.
Rick Rodriguez
Mais en 2022, le torchon brule entre les partenaires et ils décident de mettre fin à leur collaboration en date du 01 novembre : Crowed Heads ne distribuera plus les cigares ACE Prime.
Dans la foulée, le cofondateur et PDG Luciano Meirelles déclarait le changement de nom de la société au profit de Luciano Cigars. Sans rentrer dans les détails, et d’après la presse spécialisée américaine, cela est loin d’être fini entre les deux ex-partenaires mais cela ne nous regarde pas trop au niveau amateurs de bonnes vitoles.
Luciano et son associé Tiago continuent leurs modifications et leur ascension :
· Tabacalera Pichardo sera désormais connue sous le nom de Luciano Cigar Factory comme ils sont devenus majoritaires dans les parts de la société. (Ce qui ne va pas arranger les affaires car l’usine produit ou produisait des cigares pour Crowed Heads)
· Eradio Pichardo consacrera son temps à l’aspect agricole et au traitement du tabac dans leurs nouvelles installations à Pueblo Nuevo, Jalapa et Condega.
· La croissance de la production les a obligé à déménager dans des locaux plus vastes.
· Une seconde usine est en cours de construction : elle sera consacrée à la fabrication de marques privées et à des projets spéciaux.
Comme vous le voyez Luciano & Tiago veulent faire de Luciano Cigars une entreprise indépendante de la graine aux fumeurs.
Est-ce que Luciano est un requin de la finance ?
Pas du tout car leurs marques sont des cigares de qualité et il a déclaré dans un communiqué de presse : Lorsque j'ai développé le cigare Maria Lucia, un cigare dédié à la mémoire de ma mère, j'ai été attiré par l'idée de l'héritage. Mon cœur n'est pas tourné vers la gloire, mais je suis passionné par le partage du plaisir et de la beauté que j'éprouve en fumant un cigare parfait. Notre objectif est de construire une marque qui nous survivra, quelque chose de significatif et qui aura un impact sur les générations à venir.
Quel va être l’impact de ces changements sur notre consommation de ces marques ?
Nul doute que Media Rueda qui distribue Luciano et Crowed Heads en Belgique va suivre cela de très près, pour assurer les livraisons et faire les adaptations éventuelles qui s’imposeront.
Nous ne trouverons plus de Pichardo dans nos civettes, car dans le processus de modification, la gamme change aussi de nom. Le changement devrait s’opérer progressivement à partir d’avril 2023.
Le nom du cofondateur et vice-président de Luciano Cigars, Tiago Splitter, doit peut-être vous dire quelque chose ?
Il est surtout connu pour être le premier joueur d'origine brésilienne à avoir remporté un championnat de la NBA en 2014 avec les San Antonio Spurs. Luciano dit de lui : Tiago est bien plus qu’un associé, c’est comme un frère.
Donc naturellement la gamme Pichardo portera dorénavant le nom de Tiago.
Avec la famille Classico, que nous trouvons chez nous dans sa gamme Maduro (l’article paraitra prochainement), et la famille Reserva Familiar qui devient Familia Escogida (la famille choisie) avec la gamme Habano chez nous.
En conclusion : nous avons déjà observé une amélioration de qualité dans la gamme Luciano ; je ne doute pas que les autres marques vont suivre si cela s’avère nécessaire.
Par l’intermédiaire de Media Rueda, vous pouvez trouver dans vos bonnes civettes, les marques : Luciano, Fiat Lux, et Tiago.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez ici, vos commentaires, retour sur l'article et/ou la dégustation