Accéder au contenu principal

Commander Bond, James Bond alias 007

Commander Bond,

James Bond alias

007



bond


Si je vous dis : dry Martini avec une olive shaken and not stirred, Aston Martin… Vous allez directement penser à l’agent secret le plus célèbre au monde, le fameux 007.

C’est Sean Connery, né le 25 août 1930 à Édimbourg en Écosse qui a tenu le premier ce rôle à l’écran et pour 7 films : James Bond 007 contre Dr No (1962), Bons baisers de Russie (1963), Goldfinger (1964), Opération Tonnerre (1965), On ne vit que deux fois (1967), Les diamants sont éternels (1971) et Jamais plus jamais (1983), film non officiel de la franchise.

Dans les livres de Ian Fleming, Bond est un grand fumeur mais principalement de cigarettes, et dès le premier film Sean apparait en train de fumer une clope. En effet, il faut attendre Roger Moore pour voir régulièrement des cigares Roméo Y Julieta dans les productions cinématographiques.

Pourtant il semblerait que Sean est aussi un amateur de bonnes vitoles mais il a préféré respecter le concept de Ian et a même opté pour une marque de cigarette partenaire pour ces films.

Ce n’est pas la dernière fois qu’il endosse le rôle d’un espion de sa majesté puisqu’on le retrouve dans The Rock.



L'Homme qui voulu être roi


La filmographie de ce Grand est impressionnante que cela soit comme roi, Cœur de Lion dans Robin des bois, prince des voleurs ou Arthur dans Lancelot, le premier chevalier. Il a même voulu être lui-même roi.



incorruptible


Policier dans Soleil Levant, les Incorruptibles

Militaire dans Le jour le plus long, le crime de l’Orient Express, Un pont trop loin, Presido, A la Poursuite d'Octobre Rouge Cuba…



Nom de la rose

Highlander


Comment ne pas parler du Nom de la rose, d’Highlander, d’Indiana Jones et la Dernière Croisade ou encore de Medecine Man, Cœur de dragon ou Haute voltige

De 55 à 2012, il a participé à 71 films dont 8 qu’il a produit.

Plusieurs faits ont marqué sa vie.

En 1990, il s'engage pour l'indépendance de l'Écosse en devenant un des principaux contributeurs du Parti national écossais et en militant activement lors de chaque élection.



Sir Sean Connery


En juillet 2000, il devient Sir Sean Connery car il est anobli par la reine Élisabeth II qui lui remet les insignes de chevalier. Fidèle à lui-même, il se présentera à la cérémonie, vêtu de toutes les regalias traditionnelles écossaises.

En juillet 2005, il décide de prendre sa retraite après les désillusions que lui ont causé les idiots qui sont maintenant à Hollywood et les désagréments survenus lors du tournage de La Ligue des gentlemen extraordinaires

Il était prévu qu'il joue dans un film sur Saladin et les croisades qui aurait dû être filmé en Jordanie, mais le producteur Moustapha Akkad est tué lors des attentats du 9 novembre 2005 à Amman et le film est annulé.

Il sortira encore une fois de sa retraite en 2012 pour prêter sa voie à un film d’animation, il ne pouvait refuser quand on sait que le film est connu sous le nom Guardian of the Highlands.



Bond


En bon écossais, Sean est un amateur de scotch whiskys, et pourtant là aussi il va respecter les livres de Ian et dans On ne vit que deux fois, c’est du Suntory japonais qu’il va boire, il fera d’ailleurs ensuite une série de publicité pour cette marque.




Jim Beam


Il faudra attendre 87 pour que Bond (Timothy Dalton), dans Tuer n’est pas jouer, boive un whiskey Jim Beam. Mais bien avant lui la marque s’est servie de Bond (Sean Connery) dans ses campagnes de publicité. Avec le célèbre slogan :

Le goût est distinctif.

L'homme est Sean Connery.

Le bourbon est JIM BEAM.



Laphroaig


Mais en dehors du travail, son cœur bat quand même pour le Scotch et en 2006, L'American Film Institute (AFI) remet à Sean une bouteille de Laphroaig de 40 ans d'âge pour l'ensemble de sa carrière. Celle-ci serait estimée à 1800 dollars.

La célèbre marque Tomatin lui rend hommage sur twitter en disant : Il y a 55 ans, Sean Connery a donné vie au premier James bond. Bond est peut-être un homme martini, mais Sean préfère le scotch.



Dewar's


Et pourtant, à ma connaissance, ce grand amateur n’a fait de la publicité que pour une seule marque écossaise : Dewar’s.



cigar aficionado


Même s’il a fait la couverture de Cigar Aficionado, et que lors d’une interview téléphonique pour The Hérald en 2000, il explique clairement au journaliste : Écoutez, je fume un cigare en ce moment même, alors que je regarde par la fenêtre et que je peux voir le château de Stirling au loin. C'est une belle vue et vous savez quoi, je suis juste là, reconnaissant pour ce que j'ai et fier. (Façon polie de l’envoyer chier), Sean est assez discret sur les cigares qu’il consomme.



film

bond


Même si certaines photos ont fuité comme avec son ami Roger Moore, ou avec un cigare et un verre de whisky lors d’une pause de tournage…

Ce grand artiste aux 26 récompenses cinématographiques et aux nombreuses distinctions, qui aimait la vie de famille, la simplicité et son Ecosse par-dessus tout, a fait son grand voyage pendant son sommeil en toute simplicité, ce 31 octobre.

Il est évident qu’en entendant cela il est important de se souvenir que l’abus de tabac et d’alcool est très mauvais pour la santé même s’il est parti à 90 ans.

Slainte Mister Connery et merci de m’avoir fait rêver.



Kilt

Nom de la rose


D'autres photos sur le groupe FaceBook 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Perla de Calvano Robusto Explications officielles de la société J. Cortès concernant son premier cigare roulé à la main : "Provenant du Nicaragua et plus particulièrement de la vallée d’Esteli, Perla de Calvano incarne la tradition, la qualité et le savoir-faire d’un terroir devenu spécialiste du cigare fait main. La vallée d’Esteli, capitale nicaraguayenne du cigare, profite d’une terre riche, d’un climat propice mais aussi et surtout du savoir-faire des producteurs cubains venus dans les années 60 avec leurs graines et leurs plantes de tabac. Pour la fabrication des cigares Perla de Calvano, seules les plus belles feuilles sont sélectionnées et cueillies à la main pour en faire un cigare d’exception. Les Perla de Calvano sont fabriqués à la main selon les méthodes traditionnelles maîtrisées à la perfection par des rouleurs de cigares expérimentés de la région d’Esteli. Le résultat est à la hauteur : un cigare unique aux arômes ronds et intenses qui évolue

Le Bouton d’Or

Le Bouton d’Or C’est chez Christophe P. (JPP Cigares) que j’ai rencontré ce grand barbu pour la première fois, de suite il m’a fait penser au film Le Dernier Trappeur, cet homme des bois dans le bon sens du terme, proche de la nature et dans le respect de celle-ci. C’est ainsi que j’ai appris que cet amateur de cigares et de whiskys était le propriétaire du restaurant Le Bouton d’Or. J’ai donc décidé de lui rendre une petite visite avec quelques amis. Nous y avons fait la connaissance de Florence, l’épouse et partenaire de Roch. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. La salle est cosy, avec son mélange de

CAO Amazon Basin Extra Añejo

CAO Amazon Basin Extra Añejo C’est en 2017 que la folle aventure STG en Amazonie a commencé avec la version CAO Amazon Basin. Pour ceux qui s’en souviennent, la Belgique a été ignorée un moment de ce lancement ; puis quelques privilégiés ou rapides en réaction ont pu en déguster quelques-uns, car la direction belge a récupéré des boites du marché américain. Depuis nous sommes dans le planning de distribution, mais vu le nombre limité de boites, elles sont uniquement disponibles dans les 28 magasins PartnerShip. Nous avons donc eu la chance de découvrir les versions suivantes : CAO Amazon Fumo em Corda, le CAO Amazon Anaconda et le CAO Orellana. Aujourd’hui c’est la toute nouvelle gamme que je vais avoir le plaisir de vous faire découvrir. Dans un premier temps, je ne vois pas de changements, puisqu’une partie de la tripe est toujours le tabac Bragança ; tabac que General Cigar Co. tire de la forêt amazonienne, qui est toujours récolté une fois tous les 3 ans et qui sort d’Ama

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero (Nederlands)

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero Zoals ik in een ander artikel al zei, de oprichter van dit merk heeft een eigenzinnige geest. Dit moet het geval zijn om de naam Morphine te geven aan een van zijn gamma's, onnodig te zeggen dat het zowel in de Verenigde Staten als hier tot controverse heeft geleid. Maar laten we positief zijn, zeker als deze sigaar net zo goed aan mijn verwachtingen voldoet als de Last Rites.   Ik ben verbijsterd door de donkere kleur van de wikkel en door de ruwe en niet vette wikkel, alsof James Brown eens te meer zijn afstandelijkheid ten opzichte van de andere producenten wilde tonen.   Ik word onmiddellijk aangetrokken door de ring die mijn proeverij van de dag siert. Het intrigeert me, het lijkt veranderd te zijn.   Na wat onderzoek ontdekte ik dat deze vintage editie in feite de 7e editie van de reeks is en dat James de gelegenheid wilde markeren. Om te beginnen ontwierp hij nieuwe illustraties. We zitten niet meer in de doodskop met gek

Cigares linéaires ou pas ?

Cigares linéaires ou pas ? Trois tiers contre le reste du monde Depuis un certain temps je vois une guéguerre sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) ou même sur certains blogs. La phrase que je retrouve régulièrement est ce cigare est trop linéaire. Cela m’a fait penser à un échange avec Henke Kelner (Master Blender pour la Maison Davidoff), il disait ceci : le monde change, les hommes changent, il n’y a pas de raison que le fumeur ne change pas. Cela pour expliquer pourquoi il faisait des cigares de plus en plus linéaires. Mais que pensent les autres personnes travaillant dans le monde du cigare ? J’ai commencé par demander à Marc De Coen (Cubacigar Benelux) : Je pense que c’est une volonté de Habanos, la marque de fabrique de Cuba. Tu sais c’est Cubataba qui achète le tabac, qui l’apporte à la fabrique et qui dit si tel ou tel cigare va être confectionné et donc je pense qu’ils veulent vraiment garder ce qui fait leur réputation depuis des années c