Soirée lancement Aroma G 2016-Club Amarillo Puro – Westerlo



Aroma G, c’est une revue qui traite principalement de cigares et que personnellement, je trouve très bien rédigée.
Le jeudi 2 juin, en collaboration avec le Club cigare de Westerlo, ils ont organisé une grande fête pour le lancement de la saison 2016.

Quelques membres du club Epicure & volutes, avec son président en tête, ont décidé de s’y rendre. Je me suis donc retrouvé à Westerlo avec Jean-Pierre, Alex, Hervé et Michel.

A l’arrivée, nous avons reçu notre nominette ainsi que le sac qui nous était réservé.




Dans celui-ci, il y avait les traditionnelles allumettes, le coupe-cigares, une boite de galettes Jules Destrooper, un bloc-notes de Cubacigar, la nouvelle revue et les cigares.




Ma surprise fut de taille, car ce n’était pas 2 ni 3 cigares qu’il y avait dans le sac, mais 9 ! Citons par exemple Nicarao Especial Petit Salomon, Griffin’s Nicaragua, Nica Puro Rosado, Partagas Corona Gorda Añejados… Les articles sur les dégustations suivront.





Sur la musique d’un trio latino, nous nous sommes dirigés vers le bar Havana Club où nous avons dégusté 2 cocktails à base de rhum.





Le Naranja (rhum 7 ans, angostura, écorce d’orange) et le Canchanchara (rhum 7 ans, citron vert et miel).




Pour accompagner ceux-ci, deux charmantes hôtesses sont passées avec un cigare apéritif, le Montecristo Media Corona.
Le ballet du personnel pouvait commencer avec une panoplie d’amuse-bouches (velouté, tartare de bœuf, crevettes grises…)





L’apéro terminé, nous sommes rentrés dans la salle pour le repas, mais avant notre hôtesse a fait la distribution d’un Kentucky Fire Cured.




Le repas était placé sous la bannière d’un barbecue aux choix multiples (poitrine de porc grillée, boudins, saucisses, côte à l’os) et d’un assortiment de garniture (sauces variées chaudes ou froides, haricots verts, pommes de terre rissolées, pâtes, tomates, concombres, asperges…).

Nous nous sommes attablés avec deux civetiers fort sympathiques, et les conversations allaient de la rigolade aux commentaires sur les cigares.
Un passage de John Vercammen nous a ramené au sport (football, golf, Wimbledon…) et aussi à la confrérie Jean Nicot.






Juste avant de passer au buffet des desserts, notre hôtesse nous a proposé un dernier cigare, El Credito Nicaragua Serie R Esteli.
Notre président ne tenait plus en place, il avait entendu le mot dessert ! Comme pour le reste du repas, le choix était vaste (3 saveurs de glace, crème brûlée, tiramisu, fruits…)
Petit à petit, la salle s’est vidée et, comme cela devient notre habitude, nous sommes restés dans les derniers.
Mais il y avait de la route, et puis le personnel méritait bien son repos, donc vers 00h15 nous avons levé le camp.
Je voudrais remercier Jean-Pierre P. qui m’a vivement conseillé de participer à cette soirée, les organisateurs de cet événement mémorable, les nombreuses firmes du monde du cigare en Belgique : Cubacigar, Davidoff, J.Cortès, Agio, STG… qui ont participé de manière active et représentative à cette soirée, les nouveaux contacts que je me suis fait pour l’évolution du blog.


Seul point négatif, la trop faible représentation des clubs francophones, heureusement qu’Epicure & volutes était là.
D'autres photos sur le groupe Facebook 

Commentaires

  1. Je suis un président comblé, avoir étais suivi par quatre membres cela est formidable, je vous remercie tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de nous avoir conviés à te suivre. Soirée superbe et très bonne ambiance

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire