Waterloo Beer Le calice



En général, je ne fais pas d’articles sur les verres à bière, mais ici, je ferai une exception, car ce calice m’a d’une part été généreusement offert et d’autre part, il est fabriqué de façon artisanale. Il n’y a pas de hasard si des spécialistes étudient pendant de longues périodes le verre idéal pour consommer notre bière, bien sûr il y a le côté marketing, mais aussi le bien-être du consommateur.
Il a fallu 7 jours pour le faire, et c’est un des maîtres potiers les plus qualifiés de Belgique qui s’en est occupé, l’atelier existe depuis 1828.

A l'origine, le mot « calice » désigne « coupe à boire ». Depuis toujours, la coupe est symbole de victoire, c'est pourquoi les soldats aimaient à déguster la bière Waterloo dans un calice.
Le calice Waterloo, en terre cuite, permet de préserver la fraîcheur et la mousse somptueuse de la bière.
Il offre un moment de « retour aux sources », et nous immerge un peu plus dans l'univers traditionnel et mythique des combattants de cette époque.
Aujourd'hui encore, les calices sont fabriqués de manière artisanale par la poterie Lardinois, à quelques kilomètres de Waterloo. Chaque calice est donc unique !




Ce calice se vend à la ferme du Mont Saint Jean. Vous verrez, Marie-Christine est très sympathique et commerçante.

Suivez la vidéo ci-dessous pour en savoir un peu plus. 



Commentaires