L’Homme, les cigares… Soirée du 18 Mai


Connolys





Notre club a pris la direction de l’Irlande pour se retrouver au pub lors de notre dernière soirée cigares.






Sur papier nous étions dix mais un système informatique et une angine ont eu raison de 3 participants, c’est donc 6 valeureux fumeurs et une séduisante jeune femme qui se sont retrouvés sur la terrasse du restaurant pour un premier cigare : Vegueros Entretiempos, un cubain assez apprécié par l’assemblée. Qui dit pub dit pour moi une Pinte.
Les discussions vont bon train : on parle de viande crue, de cigares, de grands malades… le tout dans une atmosphère détendue et amicale.

Notre ami Angelo se charge de la partie plus sérieuse en partageant avec nous son expérience lors de la visite d’une fabrique de cigares au Mexique.
Nous passons également la commande d’un repas qui s’annonce particulièrement bon et bien servi. Il faut dire que le personnel est aux petits soins.







Les commandes sont variées cela va du tartare coupé au couteau aux spare ribs en passant par les entrecôtes et le poisson.
Je dois dire que le mot « à volonté » pour les spare ribs n’est pas usurpé puisque c’est naturellement que la chef de salle me rapporte un deuxième morceau.

Après cet intermède frugal, les plus fort d’entre nous repassent sur la terrasse pour la suite des événements, il faut dire que nous ne sommes pas gâtés en température pour un mois de mai. Mais les courageux sont là pour déguster un deuxième cigare. 






Notre conseiller cigare nous a laissé le choix entre le Alec Bradley Tempus Nicaragua ou le Camacho Ecador, en sachant que celui qui ne sera pas fumé sur place rejoindra nos réserves personnelles pour être dégusté plus tard. La partie officielle de la soirée étant terminée, les conversations sont disons plus dans le registre de la rigolade : on parle de coussin, d’alarme de voiture et même d’oiseaux comme le pivert ou le coucou. Le froid a le dessus sur une partie de l’assemblée et c’est seulement 3 téméraires qui restent sur la terrasse pour un dernier café et quelques échanges divers.
Vu le calendrier fortement chargés des participants au mois de juin, il y a grande chance que nous ne ferons pas de soirée mais que nous nous retrouverons en été pour notre Bbq annuel.
D’autres photos sur Facebook ou sur la page du club.

Commentaires