Accéder au contenu principal

Black Label Royalty Robusto

Black Label

Royalty

Robusto



Black Label


Je vous ai parlé longuement de la compagnie Black Label dans mon article sur le Last Rites, ce soir avec un ami on déguste le Royalty en Robusto.


Black Label


Ce cigare est rentré rapidement dans le portefeuille de Black label puisqu’il est là pratiquement depuis 2013 à la création de la Compagny.

J’ai un cigare avec une cape assez brune avec quelques reflets rouges, elle est assez huileuse.



black Label


Elle est décorée de deux bagues, la première rentre dans les caractéristiques de la marque : sombre avec la tête de mort et la croix d’isolement, bien évidement comme on parle de royauté, la tête de mort porte une couronne. En fait après recherches, je devrais dire deux couronnes. Une royale qui est sur la tête de mort (logo de Black Label) et une qui ressemble très fort à la représentation héraldique de la couronne royale d’Espagne.

Enfin la bague de pied est blanche avec ROYALTY en noir.

Première constatation, la bague de pied se détache facilement.

Avant de passer à la coupe, je me dis : pourvu que la dégustation soit aussi royale que le nom du cigare.

C’est parti pour une coupe droite, à cru le cigare me donne le tempo, un bon poivre blanc et un tabac brut.

L’allumage est parfait et le flot de fumée se dégage bien.

J’ai du café, de la fougère, du cèdre, de la cannelle. Le tout est parfaitement harmonisé et me donne un bon début de dégustation.

Le cuir fait son apparition quand mon ami me fait remarquer que le cigare a une caractéristique aux tabacs du Honduras avec une légère astringence et une sorte d’amertume. Et je ne peux pas lui donner tort. Malgré que cette amertume soit rapidement couverte par les autres saveurs, le poivre revient sur le devant tout en restant blanc, ainsi qu’un soupçon de miel.



Black Label


La combustion est super bonne et je prends un bon plaisir avec ma dégustation que nous avons partagée avec une Swaf. Je trouve que la coriandre de ma bière et son amertume se mélangent bien avec mon cigare.

Vers la fin, ma vitole prend un aspect plus salin au niveau des lèvres.

Les dégustations se sont faites sur des Robusto de 12.7 pour un cepo 54

Cape : Corojo (Equateur)

Sous-cape : Honduras

Tripe : Nicaragua

En conclusion : j’ai un cigare de belle construction avec un tirage parfait, celui-ci reste d’intensité moyen-fort, ce qui le rend plus accessible à tous les amateurs que le Last Rites.

Je ne peux pas dire que j’ai eu de grands flashs, ou de grandes envolées mais j’ai passé un super moment que je referai plus que volontiers.

Prix au moment de la rédaction de cet article : 11.90

N’hésitez pas à me donner vos impressions et /ou retours sous cet article.