Nordic Warrior Cigar of Norway Robusto

Nordic Warrior

Cigar of Norway

Robusto



viking cigars


Pour cette gamme, Hakon Aanonsen (Hawk) a de nouveau inventé une histoire basée sur les vikings qui résidaient en Norvège. ! Agnar dormait avec son épée. C'était un Viking sans peur, un guerrier du Nord. Agnar portait son épée jour et nuit depuis l'âge de 12 ans, lorsque son père lui en rapporta une à la maison. Un cadeau de l'une de ses nombreuses croisades en Europe. La vie d'Agnar était simple. Manger, se battre et dormir. Il n'était qu'un homme ordinaire, un guerrier du Nord comme beaucoup d'autres avant et après lui. Des vikings qui ont fait l'histoire.


Viking Cigars


Le packaging est fort semblable au reste de la gamme : boite brute de type pierre tombale, avec possibilité de mettre le couvercle dans une arête. Cette fois, ils sont partis vers du gris et doré.


Vikong Cigars


Malheureusement, ils repartent dans les travers avec le casque à cornes, et pourquoi faire une histoire avec Agnar et son épée et mettre deux haches sur la boite et la bague ?

La hache était l’arme favorite des vikings car sa création ne coutait pas cher, elle était facile à réparer et que les plus pauvres d’entre eux en avaient tous une pour couper le bois.



Viking


A la base outil de travail, les haches de combat se sont développées avec de plus grands tranchants et des manches plus longs. Les haches à long manche pouvaient être utilisées à la place des épées, en particulier dans un combat ouvert. Quelques fers de hache (de riches vikings) étaient décorés avec des incrustations de métaux précieux (or et argent).



Viking Cigars


Plus tardivement, il y eut des fers de hache avec un tranchant mesurant 45 cm, appelés Breiðöx ou Breid-Ox ("large hache"), alors que les premiers fers ne faisaient que 7 à 15 cm. Mais dans tous les cas l’œil de la hache ne ressemblait pas à un marteau et les fers n’étaient pas attachés sur le manche par des cordes.



Viking Cigar


J’ai un Robusto à la cape assez claire et légèrement huileuse, elle est décorée de la fameuse bague en alliage d’étain qui reprend les indications Nordic, Norway, Warrior surmonté d’un guerrier viking comme j’ai expliqué plus haut. La tête est en queue de cochon mais trop petite que pour la craquer, je pratique donc une coupe droite.

Avant l’allumage, j’aspire sur ma vitole, l’air passe bien et j’ai du boisé, de la coriandre, du poivre blanc. Je craque l’allumette et mon pied réagit correctement à la chaleur. Alors que les premières notes de Skald commencent à résonner, la dégustation peut commencer.

Je suis directement plongé dans un bois doux, de café crème, poivre blanc et fougères.

Le début est assez agréable.

Le cigare est équilibré et prend de l’allure comme si le nombreux équipage du langskip (drakkar de guerre) augmentait la cadence des coups de rames.

Le café vire au strong, le poivre devient noir, le cèdre, la muscade complètent ces rameurs qui partent en raid.

Pour accomplir la manœuvre dans les meilleures conditions, mon cigare est parfaitement équilibré.

Je suis toujours satisfait de ma dégustation qui certes ne donne pas de grandes envolées hors du temps et dans le monde des souvenirs mais qui reste un moment de plaisir.

Le poivre se retire pour donner plus de place aux côtés floral et boisé, avec une pointe d’agrumes.

Vers la fin le poivre annonce son retour et ne quittera plus la barre du drakkar.

Comme les autres cigares de la gamme, on a uniquement des renseignements sur la cape qui est ici une Sumatra (Equateur) et le reste est jalousement gardé secret, les vikings ne donnaient jamais leurs plans de raids guerriers.



Viking cigars


J’ai fait une des trois dégustations accompagnée de vin Retsina, un vin blanc grec avec de la résine de pin ajoutée. Je trouve le mélange particulièrement bien réussi.



Viking cigars


Mon ami, Mic (MicCigars Events) lui le fume avec une tripick 6, il est également satisfait de cette découverte.

En conclusion : j’ai eu des cigares de très bonne combustion et parfaitement équilibrés. Il a une intensité de Moyen- Fort. Si ce n’est pas mon préféré de la gamme, je l’aurai régulièrement dans mes caves.

Comme depuis 5 ans et plus, je vous invite à faire votre propre expérience et si vous le désirez, me laisser votre retour sous cet article.

Prix au moment de la rédaction : 11.10

 

Commentaires