Un sceau d'authenticité du Cameroun pour les tabacs Meerapfel

Un sceau d'authenticité du Cameroun

pour les tabacs Meerapfel



Meerapfel


Lorsque j’ai rencontré Jeremiah, j’ai partagé avec vous que sa famille était fortement investie au Cameroun et aussi que pour lui une graine qui plantée dans un autre terroir n’a plus rien avoir avec la graine d’origine seulement après un an.

Ici la famille frappe un grand coup avec son sceau d’authenticité et sa légende : Si ce n’est pas Meerapfel, ce n’est pas le Cameroun.

La grande aventure camerounaise démarre dans les années 60 quand Richard Meerapfel commence à investir dans la culture de celui-ci alors que la production est dirigée par le gouvernement français. Et quand celui-ci se retire dans les années 1990, les Meerapfel créent leur propre entreprise de tabac locale, appelée CETAC S.A. (Compagnie d'Exploitation des Tabacs Centrafricains).

Sans les efforts de Richard Meerapfel, toute l'industrie du tabac au Cameroun serait éteinte.

Richard A. Meerapfel a réalisé son rêve : faire des capes camerounaises l'une des meilleures au monde. Au plus profond de la forêt tropicale de Mambéré-Kadéï ; la Forêt des Pygmées, l'une des terres les plus reculées et les plus magiques de la planète, est le sol le plus vierge et le plus fertile du monde. Mais comme me disait Jeremiah : Cela amène aussi son lot de complications avec des systèmes d’irrigation archaïques, pas de tracteurs…

Mais plus la valeur de ce tabac est reconnue plus évidement on va trouver des cigares qui y font référence alors que ces sociétés cultivent des semences camerounaises dans d'autres pays et prétendent qu'il s'agit de tabac camerounais légitime.

Voilà pourquoi la Famille a décidé de faire un sceau d’authenticité.

Authentic Cameroon, ou Meerapfel Cameroon, est la cape la plus exclusive au monde. Ne vous y trompez pas, le goût de Meerapfel Cameroun ne peut jamais être imité. Meerapfel Cameroun est unique. En fait, c’est la seule cape au monde qui soit cultivée au Cameroun.

Voilà 3 décennies qu’un partenariat, une fraternité, une grande amitié s’est développée entre les 2 familles, et sur les cigares Fuente tels que la Fuente 8-5-8, la série Don Carlos, la gamme Hemingway…, vous trouvez du tabac Cameroun. Il me semble évident que ce sceau se trouve sur leurs boites. Et uniquement sur celles-ci, car cela renforce le partenariat en affirmant haut et fort le signe de qualité exceptionnel des produits.

Mais les autres clients de Meerapfel Cameroon ne seront pas lésés puisque sur leur boite, ils auront droit à l’utilisation d’Appellation Contrôlée Meerapfel.




Commentaires