Waterloo Triple Blond





Cette bière blonde que j’ai découverte par les magasins Colruyt est aussi à la carte de la Brasserie Les six colonnes (Waterloo). C’est une bière assez rafraichissante qui mélange amertume et douceur avec une pointe plus sucrée.
C’est en 1456 qu’elle a vu le jour et son côté très agréable avec son caractère particulier était connu pour rendre du tonus aux malades et de la bravoure aux soldats. Ce qui en 1815 donna force et courage aux troupes du Duc Wellington pour la célèbre bataille.




Mais permettez-moi chers lecteurs de donner ci-dessous des extraits du dossier presse que m’a fait parvenir Monsieur Jérôme Stéfanski, Brand Manager de la brasserie de Waterloo :

Elle appartient depuis 2014 au groupe brassicole John Martin.
Et son nouveau propriétaire se trouve face à un défi de taille : sauver le site, préserver son patrimoine historique et en faire un pôle d’attraction touristique de premier plan.

« Je suis fier de ressusciter ce moment d’Histoire en relançant cette bière locale de qualité, préparée dans le respect de la recette originelle :
La Waterloo, la bière de la bravoure ! »
Anthony Martin, propriétaire




Primées et reconnues par le jury de l’International Taste & Quality Institute (iTQi), la Waterloo Triple Blonde obtient 3 étoiles. Une fois de plus, la bière de Waterloo nous démontre son exceptionnelle qualité gustative. Ce jury, composé de chefs étoilés à la réputation internationale, a gouté et évalué minutieusement à l’aveugle le caractère de ces bières. Bières emblématiques de la gamme, la Triple
Blond et la Strong Dark sont entourées de bières saisonnières comme la Cuvée Impériale et la Waterloo Récolte.
Toutes sont des bières à haute fermentation, riches et profondes, comme leur terroir !
Pour brasser une bonne bière, chaque détail compte, à commencer par l’eau. Ici elle est particulièrement faible en calcaire, ça tombe bien. Il faut aussi des céréales de qualité, malt, froment ou blé, le tout fourni par la terre brabançonne. Enfin, et c’est peut-être le plus important, il faut beaucoup de patience et de
savoir-faire. Une tradition emblématique de notre pays, héritée des brasseurs du Moyen-âge.




La bière Waterloo ou le goût de la bravoure
Souple et complexe, la Triple Blond alterne l’amertume de ses houblons et la souplesse de ses malts. Une succession de coups de canon savoureux, relevés d’un zeste sucré, pour la douceur. Un mélange idéal de saveurs tendres et de puissance en bouche, pour les amateurs de blondes délicates et profondes.


Alcool : 8%
Couleur : blonde
Fermentation : haute
Type : triple
Température : 4-6 °C

Formats : 33cl, 75cl, fût de 15l



A déguster dans son calice




Commentaires