Accéder au contenu principal

Les Mauvais Garçons Juprelle

Les Mauvais Garçons

Juprelle



restaurant bistronomique


Qui ne connaissait pas cette enseigne de la région liégeoise qui se situait à Juprelle et qui portait le N°3, après avoir bien vécu des années elle s’est fermée définitivement… C’est pourquoi deux chefs ont décidé de redonner vie au bâtiment enfin je devrai dire au terrain car cela n’a vraiment plus rien avoir avec l’ancien local. C’est simple mis à part l’emplacement des toilettes tout à changer.

Donc suivez-moi à la découverte de ce restaurant bistronomique.

Bistronomique mais qu’est-ce donc que cela ? un détour par le Larousse s’impose : Cuisine raffinée et inventive, de type gastronomique, mais servie dans un restaurant simple, non étoilé.

Mais ici ils ont été plus loin dans le concept car sur leur carte se côtoient ce genre de plat et des plats plus classique comme le tartare de bœuf, le boulet à la liégeoise, la bouchée à la reine…

Comme nous étions en réunion de travail, nous avons réservé pour le midi. Vous devez savoir que si l’établissement ouvre non-stop de 11h à 23h, la cuisine ferme elle à 14h.

A notre arrivée, je remarque déjà l’accès P.M.R. sous forme d’un plateau ascenseur pour éviter l’obstacle des escaliers. Qui une fois les avoir franchis, nous ouvre l’accès à une terrasse sur notre droite. Sur la gauche une véranda (non-fumeur), donne un espace plus lounge.



bistronomique


Une fois passé la porte, nous somme accueilli par une charmante dame qui tout sourire nous demande si nous avons une réservation. Un comble nous rentrons dans les repaires des mauvais garçons et sommes reçus par une Bad Girl. Nous apprendrons plus tard qu’elle répond au nom de Magali.

Mais on ne peut pas se méprendre elle est bien de la maison car elle arbore fièrement le costume du gang : bretelles, chemisier blanc, manches retroussées et surtout la traditionnelle casquette newsboy (remise au goût du jour par la célèbre série sur la famille Shelby). Pour compléter le tableau de notre hôtesse du lieu, elle a attaché ses cheveux en petites couettes et ses bras sont comme une œuvre d’art racontant certainement sa vie.

Après une rapide formalité de vérification elle nous guide vers notre table.



Juprelle





restaurant juprelle


Une fois installé, je jette un œil plus insistant sur le décorum, les couleurs sombres tranchées par des zones claires, le comptoir cube, le coin cuisine ouverte avec son inox brillant… donnent un ensemble chaleureux et cosy, le tout combiné à une excellente énergie qui circule dans l’établissement.



Badjawe


L’heure à est la joie et la bonne humeur, en attendant de faire notre choix de repas, nous commandons une Badjawe, une bière blonde bio et liégeoise.

Quand le Garçon nous apporte notre consommation, je lui pose la question : vous avez aussi les lames dans votre gavroche comme les Peaky Blinders ? et du tac au tac il me répond : bien sur Monsieur mais je ne peux pas les porter je me coupe avec.



raviole ouverte


Tournedos


Magali vient prendre notre commande et nous optons pour le lunch de la semaine :

Raviole ouverte de queue de bœuf et scampis, bouillon corsé a la coriandre, Tournedos ibérique, mousseline de patates douces, poivrons grillés et jus au chorizo, et café.



mise en bouche


Elle repart et revient avec une mise en bouche : soupe de céleri et poireau et tataki de bœuf. Elle en profite pour nous demander ce que nous allons boire avec le repas. Mon collaborateur du jour pose des questions sur les vins. En bonne professionnelle, elle préfère nous envoyer le chef de salle que de dire des bêtises.

Le repas se déroule dans les meilleures conditions et franchement il est très goûtu.

Nous terminons celui-ci par un café et clou du spectacle un merveilleux Irish Coffee.

Au cours de la cérémonie gustative, Magali fait des apparitions régulières (pas pesantes) pour s’assurer que tout se passe bien et que nous ne manquons de rien.

Vous l’aurez compris mes cher.e.s. lecteur.rice.s, je suis sorti de là emballé par le concept et la nourriture servie.

Mais pourquoi donc un article sur un restaurant de la région ?

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte :

  • Il a sa place dans mes passions puisque si vous me suiver, vous savez que les plaisirs de bouche en font partie
  • Il a une belle terrasse fumeur pour l’été
  • Il a une carte de bière achalandé
  • Des très bons gins comme le Sir Chill
  • Des whiskys…

Mais de plus, je me suis laissé dire que si on voulait être encore un peu patient, ils ont le projet pour l’an prochain de faire une terrasse à l’arrière avec un fumoir (alors croissons les doigts que la législation qui nous mets dans le même sac que les fumeurs de clopes ne nous étrangle pas d’ici là)

Il est temps pour nous de prendre congé car nous avons encore du pain sur la planche pour vous faire découvrir d’autres vitoles et nous devons donc mettre fin à notre pause.

En conclusion : je voudrais commencer par remercier les chefs Marc Lebeau et Michaël Fillieux et leurs équipes pour avoir rendu vie à ce lieu de Juprelle, mais aussi pour lui avoir donné des lettres de noblesse.

Je ne peux que vous encourager à passer par Les Mauvais Garçons pour vous ressourcer, prendre un pot entre amis ou partager un repas.

Cela se trouve : Chaussée de Tongres, 13, 4450 Juprelle, c’est ouvert 7/7 de 11h à 23 h

Pour les réservations : wwc.resengo.com/restaurant_les_mauvais_garcons-juprelle ou +324 72 94 09 29

Vous pouvez aussi suivre leur page Facebook 

J’attends vos retours, remarques ou avis en dessous de cet article.

Commentaires

  1. Le menu dégusté n'est pas ce que je préfère mais l'article donne envie de se rendre chez les mauvais garçons... de Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup les... puisqu'il ne s'agit pas de l'établissement de Magali, mais un bon service devient tellement rare que je tenais à le souligner. Concernant le menu, les goûts et les couleurs... Mais je suis certain que vous trouverez dans leur carte de quoi satisfaire vos papilles gustatives. Merci pour votre retour

      Supprimer
  2. Magnifique article pour un resto magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'article et content que ce restaurant vous plaise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez ici, vos commentaires, retour sur l'article et/ou la dégustation

Posts les plus consultés de ce blog

Perla de Calvano Robusto Explications officielles de la société J. Cortès concernant son premier cigare roulé à la main : "Provenant du Nicaragua et plus particulièrement de la vallée d’Esteli, Perla de Calvano incarne la tradition, la qualité et le savoir-faire d’un terroir devenu spécialiste du cigare fait main. La vallée d’Esteli, capitale nicaraguayenne du cigare, profite d’une terre riche, d’un climat propice mais aussi et surtout du savoir-faire des producteurs cubains venus dans les années 60 avec leurs graines et leurs plantes de tabac. Pour la fabrication des cigares Perla de Calvano, seules les plus belles feuilles sont sélectionnées et cueillies à la main pour en faire un cigare d’exception. Les Perla de Calvano sont fabriqués à la main selon les méthodes traditionnelles maîtrisées à la perfection par des rouleurs de cigares expérimentés de la région d’Esteli. Le résultat est à la hauteur : un cigare unique aux arômes ronds et intenses qui évolue

Le Bouton d’Or

Le Bouton d’Or C’est chez Christophe P. (JPP Cigares) que j’ai rencontré ce grand barbu pour la première fois, de suite il m’a fait penser au film Le Dernier Trappeur, cet homme des bois dans le bon sens du terme, proche de la nature et dans le respect de celle-ci. C’est ainsi que j’ai appris que cet amateur de cigares et de whiskys était le propriétaire du restaurant Le Bouton d’Or. J’ai donc décidé de lui rendre une petite visite avec quelques amis. Nous y avons fait la connaissance de Florence, l’épouse et partenaire de Roch. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. Dans le restaurant c’est simple, Roch en cuisine et Florence en salle. Celui-ci est pourvu d’un assez grand parking, ce qui est intéressant vu le trafic et le peu de place sur la chaussée. La salle est cosy, avec son mélange de

CAO Amazon Basin Extra Añejo

CAO Amazon Basin Extra Añejo C’est en 2017 que la folle aventure STG en Amazonie a commencé avec la version CAO Amazon Basin. Pour ceux qui s’en souviennent, la Belgique a été ignorée un moment de ce lancement ; puis quelques privilégiés ou rapides en réaction ont pu en déguster quelques-uns, car la direction belge a récupéré des boites du marché américain. Depuis nous sommes dans le planning de distribution, mais vu le nombre limité de boites, elles sont uniquement disponibles dans les 28 magasins PartnerShip. Nous avons donc eu la chance de découvrir les versions suivantes : CAO Amazon Fumo em Corda, le CAO Amazon Anaconda et le CAO Orellana. Aujourd’hui c’est la toute nouvelle gamme que je vais avoir le plaisir de vous faire découvrir. Dans un premier temps, je ne vois pas de changements, puisqu’une partie de la tripe est toujours le tabac Bragança ; tabac que General Cigar Co. tire de la forêt amazonienne, qui est toujours récolté une fois tous les 3 ans et qui sort d’Ama

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero (Nederlands)

The Black Label Morphine Vintage 2020 Lancero Zoals ik in een ander artikel al zei, de oprichter van dit merk heeft een eigenzinnige geest. Dit moet het geval zijn om de naam Morphine te geven aan een van zijn gamma's, onnodig te zeggen dat het zowel in de Verenigde Staten als hier tot controverse heeft geleid. Maar laten we positief zijn, zeker als deze sigaar net zo goed aan mijn verwachtingen voldoet als de Last Rites.   Ik ben verbijsterd door de donkere kleur van de wikkel en door de ruwe en niet vette wikkel, alsof James Brown eens te meer zijn afstandelijkheid ten opzichte van de andere producenten wilde tonen.   Ik word onmiddellijk aangetrokken door de ring die mijn proeverij van de dag siert. Het intrigeert me, het lijkt veranderd te zijn.   Na wat onderzoek ontdekte ik dat deze vintage editie in feite de 7e editie van de reeks is en dat James de gelegenheid wilde markeren. Om te beginnen ontwierp hij nieuwe illustraties. We zitten niet meer in de doodskop met gek

Cigares linéaires ou pas ?

Cigares linéaires ou pas ? Trois tiers contre le reste du monde Depuis un certain temps je vois une guéguerre sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) ou même sur certains blogs. La phrase que je retrouve régulièrement est ce cigare est trop linéaire. Cela m’a fait penser à un échange avec Henke Kelner (Master Blender pour la Maison Davidoff), il disait ceci : le monde change, les hommes changent, il n’y a pas de raison que le fumeur ne change pas. Cela pour expliquer pourquoi il faisait des cigares de plus en plus linéaires. Mais que pensent les autres personnes travaillant dans le monde du cigare ? J’ai commencé par demander à Marc De Coen (Cubacigar Benelux) : Je pense que c’est une volonté de Habanos, la marque de fabrique de Cuba. Tu sais c’est Cubataba qui achète le tabac, qui l’apporte à la fabrique et qui dit si tel ou tel cigare va être confectionné et donc je pense qu’ils veulent vraiment garder ce qui fait leur réputation depuis des années c