Chez Jeannette
Vous vous souvenez mon envie de parler de quelques restaurants où j’ai été très bien reçu comme amateur de cigares ; celle-ci avait commencé par un article sur le Coyote Café à Rouen. Figurez-vous que son patron a un autre établissement : vous le retrouverez le midi Chez Jeannette à Yerville.
J’ai été plus que satisfait de son accueil à Rouen, que je sois seul ou accompagné de mes amis Yves, Michel et Salva, donc je me devais de tester son autre établissement. Et ce n’est pas une, ni deux fois que je m’y installe, mais bien quatre, et cette fois accompagné de ma compagne, correctrice en chef de ce site. D’ailleurs, je pense qu’après mon exil normand, il sera un de nos endroits de prédilection.
Chez jeannette, on est moins dans la mode U.S. qu’au Coyote puisque la carte nous propose une cuisine plus française et terroir ainsi qu’un menu ou plat du jour.
Mais avant de vous en parler en détails, je tiens à vous signaler que l’établissement possède un vaste parking ainsi qu’une très belle terrasse où vous pourrez déguster votre vitole d’après repas ou pendant votre apéro, car contrairement à plusieurs établissements de la région, ici on a le temps de prendre un verre tranquillement. Il fallait le dire, cela concerne quand même la majorité de nos lecteurs.
Mais entrons dans le vif du sujet. Le restaurant bistrot est un établissement en L, dont la plus longue partie est côté rue, et sur la petite, côté parking, on a la porte d’entrée. Quand vous passez la porte, vous sentez directement la bonne énergie de la franche rigolade : on va chez Jeannette pour se sentir bien et sans chichi.
Une fois franchie la porte, vous avez sur votre gauche, un comptoir et quelques tables basses et hautes.
Et en face de vous, la grande salle qui se termine par un feu ouvert ; lors de notre dernière visite, le patron m’a même dit qu’il allait l’utiliser pour un projet grillades (renseignements pris c’est chose faite).
Une fois installé, vous avez le choix entre l’ardoise du jour qui est inscrite sur un tableau dans la grande salle, au-dessus du comptoir et même publiée sur leur page FB, ou vous mangez à la carte. Celle-ci est régulièrement mise à jour au fil des saisons.
Je vous recommande le tartare de bœuf coupé au couteau ou l’os à la moelle en gouttière.
Cerise sur le gâteau, pour les amateurs, ils servent une bière artisanale du cru, la Barbouz, que vous pourrez déguster en blanche, triple ou ambrée.
C’est une légende qu’il pleut toujours en Normandie (d’ailleurs je pense que météo France est sponsorisée par les établissements de la Côte d’Azur pour y faire affluer les touristes au détriment de la Bretagne et de la Normandie) donc par beau temps sur le devant de l’endroit et sur un plancher repose une belle terrasse très agréable.
Chez Jeannette c’est ouvert en semaine tous les midis et surprise du chef : le vendredi soir c’est la fête avec des soirées comme côte de bœuf à la cheminée, soirée raclette… mais aussi soirée diner-spectacle, soirée dansante, karaoké ou encore soirée créole>
Comme vous l’avez remarqué, Aurora et moi avons apprécié l’établissement et je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour. Attention, même s’il y a beaucoup de place, je vous suggère de réserver car l’endroit est prisé par les gens du coin.
Chez Jeannette, 3 Rue Jacques Ferny, 76760 Yerville
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et les soirées du vendredi débutent à 19h30
Pour en savoir plus, rejoignez leur page Facebook.
Et les prix sont plus que corrects sur la carte. Jo.Lanat
RépondreSupprimerC'est un fait non seulement correct mais en plus les plats sont copieux
Supprimer