Accéder au contenu principal

E. P. Carrillo Pledge Prequel

E. P. Carrillo

Pledge

Prequel



Perez Carrillo


Si on peut reprocher à Ernesto Perez de favoriser ses marques avant celles de ses clients, comme le viking Valhalla en rupture de stock depuis de très nombreux mois ou de préférer le marché américain à l’européen (mais peut-on lui en vouloir quand on sait que cette pandémie qui dure ne touche pas que la santé physique, les approvisionnements sont pénibles) ; par contre impossible de lui reprocher ce qu’il fait. En effet, je n’ai jamais été déçu par une de ses productions, et quand je vois les avis dans les revues ou les réseaux, je constate que je suis loin d’être le seul. Donc, c’est avec grand plaisir que je vous partage une vieille découverte. En effet, c’est en août 21 que j’ai dégusté pour la première fois ce Pledge. Et pourtant, je n’avais pas fait d’article alors que le cigare me semblait très bon. Simplement parce que la première production était limitée à 12.500 et que Phil El Coyote (Central America Cigars) avait dû se battre pour obtenir très très peu de boites pour notre territoire. ± 5 mois plus tard, ils sont de nouveau sur notre marché, le bon timing pour en faire la dégustation, vous le trouverez dans toutes vos bonnes civettes.


Perez Carrillo

Perez Carrillo


Ernesto a choisi, pour cette troisième édition des vitoles en rapport avec la famille, une couleur bleu nuit et un liseré jaune ocre ; sinon le reste du packaging est le même que précédemment (voir la gamme Encore). Son nom est directement issu de la gamme, et pourrait se traduire par prequel de promesse ou d’engagement (pour info un prequel est une œuvre dont l'histoire précède celle d'une œuvre antérieurement créée).


Perez Carrillo


J’ai un box pressed avec des veines assez évidentes et la cape d’aspect rude, rêche est bien remplie. Alors qu’à cru j’ai un flot assez considérable de saveurs qui déclenche chez moi des souvenirs de déjà vu, à l’allumage c’est tout l’inverse, je suis simplement plongé dans une fusion de poivre noir, clou de girofle, réglisse… Oufti ! Je me croirais à Istanbul et son Bazar aux épices. Le tout dans une fumée assez importante et qui envahit tous les recoins de la bouche, ce qui me fait immanquablement penser à The Caterpillar ou Absolem en fonction de la version d’Alice au pays des merveilles.


Perez Carrillo


Heureusement, les secours sont sur le pied de guerre et une escouade de cèdre, crème, cacao asperge le feu de leur douceur et le calme rapidement. La seconde équipe prend le relai et m’offre un rempart anti feu constitué de cuir, terre sèche, café en grains (celui que j’ai de nombreuses fois croqués pour éviter l’haleine d’ail). Alors que ma dégustation se continue tranquillement pas vite, j’arrive dans un drôle d’endroit fait de caramel, cannelle, foin et poivre noir. Avant de repartir vers d’autres contrées paradisiaques, j’ai une paire de foin et de fleurs qui fait la danse du Saint Esprit avant de disparaitre rapidement pour laisser de nouveau la place au poivre noir.


Perez Carrillo


La combustion est parfaite (à l’exception d’un essai mais c’est tellement minime que cela n’a aucune importance, de plus ce petit écart de conduite se régularise de lui-même). Je sens encore par-ci par-là quelques petites touches de pain grillé voir toasté, avant que le poivre devienne vert et que la réglisse refasse surface entrainant dans son sillage le Chêne, et donne un regain à la puissance qui atteint son point culminant.

Les dégustations de ce Prequel étaient au nombre de trois sur des cigares de cepo 50 pour 12.7 cm

Cape : Connecticut Habano (U.S.A)

Sous-cape : Equateur

Tripe : Nicaragua

En conclusion : je pense que ce n’est pas par hasard si ce cigare a été élu cigare de l’année 2020 avec un ratio de 98 (extrêmement rare pour Cigar Aficionado). La combustion et le tirage sont parfait, j’ai une palette énormément large et bien équilibrée. Mes dégustations m’ont emporté dans mes souvenirs et m’ont apporté un moment de plaisir et de détente dans une belle puissance.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans votre civette préférée pour faire votre propre dégustation et si le cœur vous en dit, partagez avec nous vos impressions sous cet article.

Prix au moment de la rédaction de cet article : 15.50€