Accéder au contenu principal

Trinidad Media Luna

Trinidad

Media Luna



Trinidad


Même si j’en joue et malgré la légende urbaine, je ne suis en aucun cas anti cigare cubain. Surtout depuis que le taux d’humidité de ma cave a été diminué, que j’ai rarement des problèmes de tirage et que je les laisse quelques mois dans ma cave. Mais j’avoue ce n’est certainement pas non plus mon terroir de préférence ni de prédilection.

Dans celui-ci il y a quand même quelques marques que j’apprécie et Trinidad en fait partie. De plus ceux qui me connaissent savent que je suis fortement en contact avec le cycle de lune donc un cigare qui s’appelle croissant de lune ne peut que me donner envie de le déguster.



Trinidad


J’ai un cigare à la cape assez soyeuse, un peu huilée et qui porte une bague classique de la marque.

Sa tête se termine par une coiffe de gland de chêne (les têtes de cigare en queue de cochon de tout type sont devenues presque un symbole de la marque Trinidad) ; le module est souple et n’est pas spongieux ce qui me fait penser que le remplissage est plus que correct.

Je fais une coupe droite et j’embrase le pied ; il démarre parfaitement et dégage une bonne fumée qui me donne des saveurs de noix, poivre blanc, cèdre et cette sensation florale comme une jachère fleurie.

La rétro-olfaction me donne un peu de jeunesse ; il semblerait que cela devienne un problème sur les cigares en provenance de Cuba, les tabacs restent jeunes.

Heureusement, je pense que Cubacigar Benelux gère bien cela en gardant plusieurs mois les vitoles avant de les distribuer, quand cela est possible (vous savez comme moi que la pandémie a perturbé tout le système bien mis en place dans le monde du cigare), et par conséquent ce problème de jeunesse ne se fait pas sentir autrement que dans ce cas de rétro-olfaction.

La cendre est d’une belle couleur et la combustion pratiquement parfaite.

Ma dégustation offre du cuir et un mélange subtil de Melo Cake.



Trinidad


J’ai aussi plic-ploc des saveurs de thé noir, de cuir, de terre riche et grasse, de cèdre et de poivre qui reste indéfiniment blanc à mon grand regret.

J’ai un cigare de 11.43 cm pour un cepo 50.

En conclusion : la complexité de ses arômes fait oublier rapidement son éventuelle jeunesse et ce cigare d’une intensité de moyen-fort m’a donné de la satisfaction et du plaisir une bonne heure de dégustation. Je vous invite donc à le découvrir et faire votre propre dégustation.

Prix au moment de la rédaction de cet article 14.50 euros.