Accéder au contenu principal

Alec Bradley Project 40

Alec Bradley

Project 40 06 52

Toro

 


Alec Bradley


Alan Rubin nous a habitué aussi bien à beaucoup de nouveautés qu’à des cigares particuliers ou pour des évènements comme la St Patrick. Ce sont tous de bons cigares (construction & tirage) maintenant qu’ils plaisent ou pas cela est un autre discours.

Avec cette gamme, il nous avertit dès le départ : il nous invite à une ballade expérimentale.

Pourquoi est-ce que le cigare a un impact cognitif positif sur l'esprit et le corps. Comme la musique, les cigares ont un effet calmant qui nous permet de nous sentir libre et d'en être récompensés.

J’ai sous les yeux une cape assez claire avec peu d’huile, elle est rehaussée par deux bagues.



Alec Bradley


La première porte le logo de AB le nom de la gamme PROJECT 40 (Il tire son nom d’une recherche qui affirme avoir détricoté le bonheur en %. Celui-ci chez une personne est produit par sa génétique (50%), les circonstances (10%) et les 40 qui restent sont simplement apportés par la pensée d’où l’explosion de méthode de pensée positive. Alan a donc repris 40 pour le nom de son projet expérimental, un rappel sur la date de la création de la société 1996 et enfin sur le côté un texte d’Alan qui nous invite à prendre le contrôle de notre bonheur : Le projet 40 vise à mieux comprendre pourquoi le cigare a un impact cognitif positif sur l'esprit et le corps. Comme la musique, les cigares ont un effet calmant qui nous permet de nous sentir en contrôle et d'être récompensés. Un mélange, un prix et une expérience appropriés ont été développés pour votre plaisir. Prenez le contrôle de votre bonheur.

Tout cela dans un mélange d’or, de blanc cassé et de noir.

La bague suivante est bleu, argent et noir et reprend EXPERIMENTAL SERIE.

Je m’attarde un moment sur les sensations de senteur avant de pratiquer mon rituel, mes narines perçoivent de basse-cour & du cèdre.

Lors de la phase 1 qui est le tirage à froid, je me retrouve la bouche pleine de cèdre, d’amandes fortes, de crème et de poivre blancs. Mais ce qui domine c’est le raisin de Corinthe séché.

L’allumage est parfait et le tirage me donne un beau nuage de fumée aussi bien en bouche qu’au niveau du pied de ma vitole.



Alec Bradley


Une fois allumé c’est l’amande et la crème qui prennent le dessus accompagnées de quelques poussées légères de cuir, foin et cacao. Avant que mon cerveau se mette en mode zen et expérimente la vertu calmante de cette expérience, j’ai un sursaut de déception merde c’est très doux. Mais très vite je reprends mes esprits, pour un moment zen il ne faut pas non plus un cigare qui arrache. Par contre en retro-olfaction c’est bien les raisins secs qui sont la sensation la plus importante.

Ma zen attitude continue son expérimentation avec toujours le mélange amande crème, foin, cuir, poivre blanc. L’intensité augmente un peu pour attendre un cran au-dessus de moyen. La combustion reste bonne, le tirage parfait et la fumée abondante.

Dans la dernière partie de ce voyage inattendu, je découvre de la cannelle, du pain grillé beurré, du chocolat noir. Et surtout Oufti je me sens bien, voilà le cigare qu’il faudrait à mes nombreux lecteurs qui aiment se poser avec un bon bouquin ou faire un 18 trous cool relax.

Mes dégustations du jour se sont faites sur deux modules Toro de 15.2 cm pour un cepo de 52

Cape : Nicaragua

Sous-cape : Habano (Brésil)

Tripe : Nicaragua

En conclusion : un cigare très intéressant par son équilibre et son aspect aromatique. Même si la palette n’est pas très large, la sensation amande crème en bouche et les raisins secs en retro sont plus que agréables. J’aime les cigares plus puissants mais celui-ci m’a surpris et je suis enchanté de cette découverte qui restera dans mes belles sensations au point d’être souvent dans mes caves.

Alors go, si vous l’avez raté dans ma sélection du mois, vite rendez-vous dans votre civette préférée et partez pour une expérimentation inhabituelle. J’attends vos impressions ou retours sous cet article.

Prix au moment de la rédaction : 9 euros

Petite anecdote : un ami très proche, lors de la sélection mensuelle, trouvait que le cigare Project à 40 euros était un peu cher, je l’ai vite rassuré en lui disant non c’est Project 40 pour 9 euros.

 

Puisque les cigares rassemblent les gens, provoquent la relaxation et créent des expériences positives, je me suis demandé pourquoi ce concept ne pourrait pas être appliqué aux cigares premium. Alan Rubin.