Davidoff White Edition 2012

Davidoff

White Edition 2012



Davidoff


En mars, Davidoff U.S. a fait une nouvelle action coffre-fort, pour une durée limitée en temps, il met en vente, via internet, un nombre de cigares limités. Ceux-ci sont faits à partir de la recette du blend de l’édition 2012 qui avait rencontré un vif succès auprès des aficionados du monde entier. Comme chez nous, la vente par le net est interdite, Davidoff Benelux a réussi à se procurer 400 cigares.

Ce Robusto Gordo est un Puro dominicain qui rentre bien dans la philosophie qu’Henke Kelner a insufflé aux maîtres mélangeurs : un cigare bon du début à la fin.

Une autre particularité de cette vitole est que les feuilles de tripe ont une moyenne de 6 ans avec une feuille San Vicente Mejorado Visus vieillie pendant sept ans.



Davidoff


J’aime bien le packaging qui fait un peu penser à un colis secret ou un lingot d’or, il est en papier kraft avec une grande étiquette blanche qui reprend deux fois le coffre-fort, le nom du cigare, son module, son année et la signature de la responsable du colis.

A l’intérieur on retrouve 10 cigares.



Davidoff


Davidoff


Je décide donc d’en sortir un et d’en faire de suite la dégustation, j’ai un cigare avec une cape assez huileuse, de belle construction et vêtue de deux bagues : une de pied avec 2012 et l’autre bague classique de la Maison Davidoff. Le blanc de celles-ci tranche super bien sur la cape.

Je pratique le rituel de la coupe droite et de l’allumage.

Avant l’allumage, mon cigare me donne une sensation de bonne terre et de bassecour, ainsi qu’une très bonne indication sur le tirage parfait de celui-ci.

Le pied s’embrase sans aucunes difficultés et avec une précision de métronome.

Dès le début, les yeux fermés je pourrais reconnaitre un cigare puro de Rép. dom avec son côté terreux, de la terre grasse avec un savant mélange de fougère et de foin. Le poivre est bien présent mais il est blanc et sombrement enveloppé dans une douce crème.

Le poivre s’atténue et laisse place au café crème, la cannelle, les noix grillées et enfin du cèdre, du chocolat noir et une touche finale de gingembre.

Vous remarquerez que je n’ai pas fait de grande différence dans la durée de ma dégustation et un éventuel changement radical des saveurs, parce qu’en fait ils ne disparaissent pas vraiment pour être remplacés par d’autres mais elle se marie dans une harmonisation extrêmement agréable.

Je pense que cela est procuré par les 7 feuilles qui le constitue et le travail acharné des maitres assembleurs pour avoir un équilibre parfait.

Je suis désolé de le dire mais je pense de plus en plus qu’il y a des cigares qui sortent du lot par leur construction, la recherche des blends, leur côté rassasiant et enfin, mais cela reste très personnel, le plaisir qu’on prend à les déguster. Cette édition spéciale fait partie de cette catégorie.

J’ai demandé l’avis à 3 amis avec qui j’ai partagé cette vitole, et je les remercie, ils sont tombés d’accord sur deux points :

Un très bon cigare, d’une force moyen-fort et bon du début à la fin.

Quand on connait le travail derrière ce Robusto Gordo, il mérite amplement son prix.

Mes 3 dégustations se sont portées sur une vitole de 14.6 cm pour un cepo de 52.



Davidoff


C’est un puro Rép. dominicaine, fait de 7 feuilles dont plusieurs sont la propriété de Davidoff, qui a un remplissage d’un minimum de 6 ans de vieillissement.

En conclusion : je voudrais remercier le travail de Davidoff Benelux qui a permis que nous ayons un nombre de paquet colis sur le territoire de ce cigare limité. J’ai passé lors de chaque dégustation un moment très agréable et je pense que cette vitole rentrera dans ma catégorie cigare pour détente, hors du temps et de méditation.

Commentaires