Briquet Winston Churchill Commander Ed. Limitée 2021

Briquet Winston Churchill

Commander

Ed. Limitée 2021



Davidoff


Comme à l’accoutumée, la Maison Davidoff accompagne sa sortie cigare avec des accessoires, cette fois ils nous proposent un cendrier et un briquet.


Davidoff


Je parlerai brièvement du cendrier qui est une œuvre d’art des Maitres Porcelainiers de Limoges. Il est fait en seulement 700 exemplaires, il est prévu pour deux fumeurs et décoré d’une icône dorée de haute qualité imprimée au laser. L’utilisation de ce procédé laser et la qualité de la porcelaine, nous offrent la possibilité de le laver correctement et facilement sous l’eau courante.

Je vous transmets un peu plus sur le briquet car cela a vraiment été un coup de cœur pour moi.



Davidoff


Il a un socle en bêton, j’ai de suite flashé sur cette pierre cubique.



Davidoff


Encore plus, quand j’ai vu que sur un des côtés se trouvait le pavé mosaïque en deux tons de gris (qui symbolise pour Davidoff, l’aspect Commander de Sir Winston Churchill). Cette base est résistante à l’eau et à la saleté. 



Davidoff


Sur deux de ses faces opposées, les constructeurs ont incrusté une plaque métallique dorée en forme de losange. Sur une on peut lire Davidoff et sur l’autre siège dignement l'icône de Sir Winston Churchill. Et cerise sur le gâteau le socle fait 7 sur 7, nombre au combien sacré pour les amérindiens, la numérologie, la spiritualité en général…



Davidoff


Enfin sur la base, une dernière plaque carrée cette fois, avec la numérotation du briquet, j’ai la chance d’avoir le 508ème briquet sur une édition limitée à 600 pour le monde.

La tête glissée dans le socle est en laiton brossé protégé contre l'abrasion et l'oxydation, elle est maintenue en place par deux languettes clips. Quand vous la retirez, vous vous rendez compte que le réservoir est assez important (il faut bien cela pour ses deux flammes). C’est au pied de celui-ci que vous retrouvez la valve de remplissage et la vis de réglage de la flamme.

En regardant mon briquet, je me mets à penser à Excalibur emprisonnée dans son socle de pierre.

Sur la tête se trouve le bouton poussoir à deux actions. Quand vous poussez dessus le couvercle se lève et reste dans cette position et vous enflammez le gaz qui sort en flamme à double jet.

Ce procédé à double jet va apporter une lumière stable et sûre qui vous permettra de déguster vos vitoles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Après quelques utilisations, je trouve que mon briquet est parfaitement conçu pour allumer correctement mon cigare comme le préconisait Monsieur Zino Davidoff :



Davidoff


  • Tenez le cigare au-dessus de la flamme, à proximité, mais ne les mettez pas en contact.
  • Faites tourner le cigare de manière à ce que toutes les parties du pied du cigare soient chauffées de façon uniforme et continuer jusqu'à ce qu'un anneau gris entoure complètement le pied du cigare.
  • Cela signifie que la cape et la sous-cape ont été grillées correctement et que la combustion sera uniforme.
  • La tripe (corps du cigare) restera sombre. Inclinez le cigare de façon à diriger la flamme vers la tripe et faites tourner le cigare jusqu'à ce que la tripe prenne une couleur grisâtre.

En conclusion : ce chef d’œuvre de 741 grammes trouvera sa place dans mes accessoires et va certainement encore rehausser la valeur symbolique de mes dégustations.

Le seul reproche est que le livret qui l’accompagne est uniquement en anglais et allemand, je trouve cela dommage car il y a des explications intéressantes comme celle d’utiliser du gaz de qualité pour ne pas apporter des problèmes d’allumage ou d’attendre 5 minutes après avoir rempli le briquet pour l’utiliser, cela laisse le temps au gaz de se réchauffer.

J’ai fait des recherches sur le net concernant le gaz de qualité, ils disent que sans impuretés est une reconnaissance, c’est d’ailleurs marqué sur les bouteilles.

Ce petit bijou est vendu au prix de 330 euros.

Commentaires