Cigars For Warriors Association caritative


Cigars For Warriors

Association caritative



cigars


Ce n’est un secret pour personnes, les américains sont très patriotiques. Pour la petite histoire, je me souviens quand lors d’exercices ou dans les garnisons je les croisais, plusieurs choses m’ont frappé comme le fait que le soldat américain va parler de tout avec vous sauf sur son Président, peu importe leurs convictions ce sujet est tabou. Ou lors de la descende des couleurs, le drapeau ne peut jamais toucher le sol étranger…
Donc il est évident que le bien-être des troupes en zones de combat et en zones à haut risque à l'étranger est une priorité pour eux. Comme fan de la WWE, je pourrais parler de la tournée organisée par le monde du catch mais je vais plutôt vous parler d’une initiative que je trouve super.

Savez-vous ce que les militaires demandent le plus en mission (je parle toujours de leur bien-être) ?

Des cigares, du café et des jeux vidéo.

En 2012 une association s’est créée : Cigars For Warriors.

Très vite celle-ci s’est développée à travers tout le pays et a noué de très bons contacts avec les fabricants et l’industrie du cigare.
Mais une nouvelle loi de la FDA a interdit aux fabricants (auparavant une source majeure de dons de cigares) de fournir des cigares à des œuvres caritatives.
L’association ne s’est pas découragée et a installé des points de dons, a organisé avec des bénévoles plusieurs événements… des groupes de l’industrie ont participé en restant dans les règles de la loi en faisant par exemple des réductions sur les cigares achetés pour l’association.
Cigars For Warriors, a fait son chemin et en juillet 2019, envoyait son millionième cigare aux militaires en service.


Cigars


L'expédition de notre millionième cigare aux militaires en service est une étape extrêmement importante dans l'histoire de notre organisme de bienfaisance, qui n'aurait pas été possible sans les généreuses contributions de nos bénévoles, centres de dons et partenaires de l'industrie a déclaré Storm Boen, Chairman and CEO of Operation: Cigars for Warriors.


Cigars


Après la récolte des cigares, ceux-ci sont empaquetés et envoyés en colis prioritaires aux soldats.

Pour en recevoir, il faut passer par le site internet et remplir un petit questionnaire avec des informations comme le grade, le nom… mais surtout pour éviter les petits comiques et arnaqueurs, il faut joindre une photo (avec le visage flouté ou pas) du demandeur en uniforme de repos (les américains appellent cela fatigue uniform). Le badge doit être porté et visible.
Encore une chose hyper importante pour eux, le badge. Quand on faisait du troc avec eux, la seule condition, pour arriver à avoir une pièce de leurs tenues, était qu’ils enlèvent leurs écussons et badges.

C’est en les suivant sur les différents réseaux sociaux que j’en ai appris un peu plus sur eux et je ne peux que féliciter cette initiative qui renforce mon idée que le monde du cigare est vraiment un monde à part.

Dans mon article LeMonde du cigare, Une aide à la jeunesse, je vous avais parlé comment des fabricants réinvestissaient pour aider les jeunes aussi bien au niveau scolaire que médical. Ici c’est un tout autre genre de personnes qui sont aidées mais le geste est assez remarquable pour que j’éprouve le besoin de partager cela avec vous mes chers lecteurs.

Si vous voulez en savoir plus sur cette belle initiative américaine, je vous invite à suivre Cigars For Warriors sur le net, Facebook, Twitter ou Instagram.   


Cigars
      

Commentaires