Diplomáticos El Diputado Montesco ER Belux 2018


Diplomáticos El Diputado

Montesco

ER Belux 2018





C’est en 2010 que la société Cubacigar Benelux a commencé à recevoir ses premières éditions régionales et depuis 2014, la société met en vente une édition Belux et une édition Pays bas.


cubacigar

cubacigar



Cette année, c'est une édition de la marque Diplomáticos qui sera mise en vente avec une production de 10000 boîtes de 10 cigares.  


En général je trouve que les cubains mettent une attention particulière pour le roulage de ses éditions régionales ou limitées mais que les cigares sont souvent trop jeunes.

Je vais voir ce que donne ce Député, j’ai une cape claire et lisse, une très légère couche d’huile et une bague aux couleurs vives. Or, jaune ocre, noir et rouge clair.
Celle-ci porte le nom de la firme ainsi qu’une calèche avec des armoiries en dessous de laquelle on peut voir des documents officiels, on pourrait penser que c’est la calèche d’un diplomate. Et enfin un rappel du pays : HABANA.
Cette bague est suivie d’une autre classique pour une édition régionale.
Je coupe un morceau de la tête, j’hésite à vérifier le tirage et décide de l’allumer d’un coup et de me lancer dans sa découverte.
Les premières bouffées me donnent une bonne fumée, la combustion est bonne et Alléluia le tirage est parfait.


cubacigar


Je suis dans une grande douceur de crème, de terre grasse avec un côté fort végétal.


Cubacigar


Le tirage est toujours aussi parfait et la cendre est assez gris foncé mais cela ne se ressent pas dans la dégustation. Elle est assez compacte.
Mon module Montesco reste dans la même puissance et les mêmes saveurs de douceurs crémeuses et végétales.
Les bagues se détachent facilement, dans le dernier tiers, j’ai un peu de piquant dans le végétal, une légère acidité.

Mes dégustations se sont faites sur deux modules de 13 cm pour un cepo de 55.

Les feuilles pour sa fabrication sont de grandes feuilles de la région Vuelta Abajo, qui est considérée comme la meilleure région cubaine pour la culture du tabac.

En conclusion : un cigare de très bonne fabrication, avec un tirage facile et une combustion pratiquement parfaite. Il est doux et agréable, si le net me dit que la marque a été développée au départ principalement pour le marché français, je pense que cette édition régionale devrait plaire parfaitement aux fumeurs débutants, ou aux avertis qui recherchent leur plaisir dégustatif dans une rondeur douce.
Je trouve aussi qu’elle peut se déguster directement contrairement à certaines éditions précédentes mais qu’ils seront encore meilleurs avec un peu de repos en cave
Alors je vous conseille de passer dans votre casa ou habanos specialist pour faire votre propre avis
Prix au moment de la dégustation : 16.9 euros

Commentaires

  1. Je suis en accord avec toi pour cette dégustation, J'en ai dégusté deux,le premier chez Denis , tout frais sorti de la boite et le second quelques semaines plus tard. Même plaisir, même douceur avec un arôme végétal.
    Marc (Los Carolos del Habano)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire