L’Homme, les cigares…


Soirée du 14 Septembre 2018





C’est à la Brasserie de l’Univers, que nous sommes retrouvés pour notre réunion mensuelle. Comme je voulais être certain que nous serions correctement installés dans le fumoir, je me suis présenté une bonne heure en avance (oui ok Cédric D. aussi par ce que j’avais soif) pour la mise en place des tables.
Et en attendant mes potes de soirée, j’ai fumé un bon Kentucky.

Petit à petit comme un jeune essaim au coucher du soleil, les participants ont rejoint le temple dédié aux cigares. Après que la charmante serveuse se soit chargée de prendre la commande des boissons, nous avons distribué le premier cigare.




Notre conseiller (Maison Demoulin), en concertation avec le président, avait opté pour le nouveau Balmoral Xo OscurioRotschild. Cigare qui a été apprécié par l’assemblée. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le comité et en mon statut de Président, j’ai au nom du club remercié tous les participants et chaleureusement souhaité la bienvenue à nos deux nouveaux, Nicolas et Cédric A., en espérant que le souffle qui anime notre club leur convienne et qu’ils deviennent membres de notre assemblée.

Comme le veut la tradition, la 1ère dégustation s’est déroulée de façon plus académique et nous avons débattu sur le thème : comment bien conserver ses cigares ?




Le moment de la ripaille étant venu, nous sommes passés à table pour déguster nos commandes variées qui allaient des pâtes aux scampis, en passant par le filet américain préparé devant nous ou l’entrecôte Simmental sur pierre.
Comme je le faisais remarquer à Cédric D., je pense que le repas convenait à tous les convives puisqu’un silence presque religieux s’est installé aux tables.




La suite de la soirée s’est déroulée de nouveau dans le fumoir avec un très bon Plasencia 146. J’attends le retour des avis sur ce cigare, puisque plusieurs ont préféré se jeter sur leur réserve perso, et garder le Plasencia pour plus tard, vu son calibre quand même imposant : 15.2 cm pour un cepo 58.

Je pense que Cédric A. et Nicolas se sont bien intégrés et amusés. En tout cas ils avaient soif de connaissances et posaient des questions pertinentes sur le club, les cigares, la façon de fumer… surtout Nicolas qui était sur la réserve au début de soirée mais qui, probablement aidé par le whisky, s’est lâché petit à petit.

En conclusion : j’ai une pensée pour un ami disparu qui aurait dit s’il avait été là : Quelle belle fête, je crois que tout le monde a passé un agréable moment et que la soirée a été une réussite. D’ailleurs on se revoit en Octobre. Merci aux 9 participants, avec une mention spéciale pour Sylvie qui a apporté sa touche féminine.
Je tiens aussi à remercier au nom du club, le personnel de l’Univers ainsi que le chef, qui étaient une fois de plus aux petits soins avec nous et qui ont contribué à la réussite de la soirée.

D'autres Photos sur FB ou sur la page du club (réservée aux membres)


Commentaires