Davidoff Academy, Soirée Jean Pierre Demoulin

Davidoff Academy

Maison Demoulin, 

Liège Guillemins





Toujours à l’écoute des consommateurs, la maison Davidoff a décidé de mettre en ligne une formation Basic Davidoff aussi bien détaillée que pointilleuse à l’usage de ses clients.




Il y a à la clé de de celle-ci, une reconnaissance officielle de réussite de la part de monsieur Beat Hauenstein (Chief Executive Officer at Oettinger Davidoff AG) sous forme d’un certificat et d’un pin’s.




Jean-Pierre D. avait donc réuni pour l’occasion quelques clients et amis proches.
Comme il est aussi dans 3 clubs cigares, il était logique que les présidents soient présents : Jean Castadot (le club liégeois des passionnés de cigares), Aladin (Les cigares des Templiers) et votre serviteur (L’Homme, les cigares…)




La soirée a débuté par quelques bulles et des échanges divers, puis Jean-Christophe Hollay (General Manager et Vice-Président Nord Europe du groupe Davidoff) a appelé Jipi à ses côtés sur la marche du bus impérial pour nous expliquer le but de cette réunion et surtout pour lui remettre de la part du groupe Davidoff son certificat et lui épingler le pin’s.
Il nous a ensuite proposé les premiers cigares de la soirée. Deux Short Corona.




Vous vous étonnez peut-être de voir que nous fumons ces deux cigares en même temps. Ce n’est pas par gourmandise c’est simplement parce qu’ils sont identiques à l’exception de la cape et JCH nous a conseillé de faire le test pour se rendre compte de la différence. En général, la cape influence de 30% le goût de nos dégustations mais cela peut aller sur certains cigares jusqu’à 70%. Dans le cas de nos cigares apéritifs, la différence était de taille. Il était aussi marrant de constater que les participants ont apprécié les cigares mais avec une préférence pour l’un ou l’autre qui dépendait vraiment de chacun.




Pour ma part j’ai nettement mieux apprécié le 702 avec sa cape Habano (Equateur) pour son côté plus épicé.
La température diminuant et l’humidité se faisant sentir, nous sommes rentrés dans l’établissement pour la suite des festivités.
Toujours des bulles, des sandwichs variés et de la bonne ambiance voilà ce qui nous attendait à l’intérieur, puis les hôtesses sont passées avec des macarons et des parfaits au chocolat.
Les heures passant nous sommes arrivés au clou du spectacle, la première présentation officielle d’un cigare Davidoff par Jean-Pierre. Je dois dire qu’il ne s’en est pas trop mal tiré, même si sa fille Justine m’a dit : Papa aurait pu parler plus du cigare et pas de la vie de Zino Davidoff ou de Winston Churchill. Je répète cette remarque, juste pour annoncer le deuxième cigare qui est le DavidoffWinston Churchill Late Hour Robusto. Un cigare qui allait évidement superbement bien avec la soirée, et que nous avons eu la chance de déguster avec un whisky. Les organisateurs avaient misé sur le Glenfiddich et le Belgian Owl, j’ai opté pour le Glenfiddich 15 ans qui avec son côté cannelle, massepain, vanille se marie agréablement avec mon cigare.




 


J’ai terminé la soirée avec des amis bien connu sur la place de Liège et même dans toute la Belgique : Cvijan MILOSEVIC, Manu Karagianis, Robert Waseige, Luc Sougné et Guy Lemaire. Nous avons parlé football, des anciennes connaissances, des anecdotes sur Liège…
Encore une très belle soirée qui se termine avec des souvenirs pleins la tête.
Merci aux organisateurs…

D'autres photos sur ma page Facebook 

Commentaires