L’Homme, les cigares…


BBQ annuel





Ce samedi 4 août, Cédric et Jessica avaient mis leurs talents et leur efficacité dans la façon de recevoir au service du club. Le jour de notre 3ème bbq était arrivé. C’est un peu la grande fête du club.

Après l’échange de quelques mails, une réunion, un doodle… Je suis tombé d’accord avec Cédric qui est également un peu notre trésorier sur la teneur de cette soirée.
3 viandes, un flot de crudités, des patates au thym, des boissons à gogo, deux cigares auquels sont venus s’ajouter des brochettes de scampis et des dos de saumon, bref une soirée Pantagruel comme on les aime.

Des 13h30 Jess & Cédric étaient à pied d’œuvre pour que tout soit prêt pour nous recevoir royalement, je suis arrivé un peu avant 19h30.




Nous nous sommes confortablement installés sur la terrasse à côté du jacuzzi, et Jean-Pierre (Maison Demoulin) a distribué le premier cigare : un Furia Tisiphone.
Vous pourriez penser que Jipi a vu grand comme cigare d’apéritif, mais je connais mon club et le gosier en pente que certains peuvent avoir, le président en tête.
Nous en avons brièvement discuté en le dégustant, puis nous avons remis les chèques cadeaux pour les anniversaires de deux de nos membres et remercié nos hôtes.





Pendant ce laps de temps, Cédric nous a fait goûter un Jambon sec et le punch fait maison par Jess, cela avec quelques Jupiler par ci par là.

Qui dit soirée Bbq club dit soirée réservée aux membres mais nous avons quand même ouvert nos portes à Eduard, car voilà un moment qu’il voulait nous rejoindre. Il a très vite été mis dans l’ambiance et je pense qu’il se souviendra ainsi que Fanny, la compagne d’Alexandre.




Petit à petit, quelques personnes comme Angelo, Pierre… se sont activés derrière les feux pour que nous puissions passer à table. Une bonne odeur de fumet s’est répandue dans le jardin. Nous savions déjà, que nous allions encore nous régaler.
Les maîtres des lieux nous invitent à passer nous servir puis de nous installer.




Pierre se charge des boissons, Angelo et Jipi servent la viande et le poisson et nous passons à table. On entendrait une mouche voler… et bien non, on voit qu’il y a une femme à la manœuvre cette fois, car Jess a même prévu l’anti mouche (pour ceux qui ne connaissent pas nos amis, ils vivent dans une ancienne grosse ferme, avec beaucoup de vaches tout autour). Evidement avec la bande de joyeux lurons, le silence ne dure que quelques minutes et les blagues, les échanges, les dju que c’est bon… ne tardent pas à revenir.
On pourrait croire que la chaleur va calmer nos appétits, il n’en est rien. Faut dire qu’il faut déjà beaucoup pour calmer JiPi, Angelo ou moi.
L’esprit club fonctionne parfaitement et après le dessert, tout le monde met la main à la patte pour débarrasser, ranger, laver le plus gros.




Retour sur la terrasse pour le second cigare, un Cao Anaconda, c’est avec plaisir que nous retrouvons ce cigare qui avait eu un grand succès comme cigare du mois.
Eduard fait l’impasse, il faut dire qu’il est débutant et qu’il a commencé avec du lourd en fumant le Furia. Comme l’assemblée va de 57 à 22 ans, nous éprouvons une certaine difficulté à nous mettre d’accord sur la musique de fond mais cela ne dure pas car la rigolade est notre priorité avec un moment de recueillement pour la dégustation.

Alex et Fanny sont les premiers à lever le camp, ils seront suivis d’Eduard, Pierre, Vincent & Fred. Une mention spéciale est décernée à Angelo qui a tenu le coup jusqu’à ± minuit, cela est tellement rare qu’il a voulu le souligner en me disant un clair, net et précis : Tu as vu, je ne suis pas fatigué.
Jipi quitte à son tour et je reste donc le dernier pilier avec nos hôtes. Je les remercie encore pour cette superbe soirée, je vide une dernière Jup. et je reprends la route à mon tour.

En chemin, je pense que j’aime ce club, où on ne se prend pas la tête, où les cigares sont la base ainsi que la camaraderie. Le reste on s’adapte, on brode, on se débrouille mais qu’est-ce qu’on se marre.
Seule ombre au tableau : Sylvie était retenue au boulot, Saïd & Jacky, j’espère que vous avez profité de vos vacances mais vous nous avez manqué.

D'autres photos sur la page Facebook ou la page du club 

Commentaires