Chez Dan Soirée Ghost in a Bottle et AVO Cigars

Chez Dan 

Soirée Ghost in a Bottle et AVO Cigars





Il se passe toujours quelque chose, chez Danielle et Julien, et l’ambiance est toujours super agréable et on retrouve des têtes connues, bref ils fidélisent leur clientèle événements.
Ce 9 août, c’était soirée Ghost in a Bottle et AVO Cigars. Julien avait partagé sa cour en deux, la dégustation des alcools et ses explications dans la cour sous une tonnelle et les cigares dans le porche.
Pour ma part, je ne saurai pas vous parler des alcools car j’ai pris uniquement l’option cigares, il faut dire que le Vermouth, le Rhum ce n’est pas trop mon truc.




Nous nous sommes donc installé dans le porche avec Les Inséparables (non, pas les oiseaux mais Michel et Yves), Jean-Pol et Mieke. Et nous avons palabrer de sujets divers en dégustant un premier cigare de la marque Avo en attendant les explications de notre Instructeur du jour : Francis Vandenheuvel de la maison Davidoff, puisque chez nous c’est Davidoff qui commercialise les cigares Avo.

Julien avait bien organisé cela puisqu’après les 3 premiers verres, la dégustation d’alcool a fait une petite pause, ce qui a permis aux participants des deux ateliers de nous rejoindre pour les explications sur les cigares.

Francis a commencé par faire une brève historique de Monsieur Avo Uvezian (que je vous invite à lire dans l’article que j’avais rédigé sur ce grand Monsieur ou dans l’article rédigé par mon ami Marc Leclercqpour la revue Euro toque)





Puis il nous a parlé du choix des cigares du jour : SpecialToro Heritage, Syncro Nica Boxpressed Robusto et Syncro Fogata Robusto.
Comme je suis un grand fan de cette marque, je ne peux que saluer le choix de Francis, elle est dans les cigares très abordable au niveau prix, elle a une belle palette de saveurs et de puissance. Très bon choix à mes yeux.
Comme j’aime déguster ce genre de cigare dans un endroit plus propice, je décide de fumer en deuxième lieu un cigare, toujours commercialisé par Davidoff mais de la marque Griffin’s, car si vous ne le savez pas Chez Dan, il y a aussi un choix de cigares assez important, conservé dans des top conditions et vus recevrez aussi tous les conseils avisés que vous aurez besoin.
Une question a attiré mon intérêt, que faire au niveau humidité avec nos caves à cigares par cette forte chaleur ? En effet, cela est un problème (la mienne est montée jusqu’à 36°) et je dois dire que les informations glanées sur le net me laissent assez dubitatif.
Bien sûr que les pays producteurs ont des fortes chaleurs, bien sûr qu’il y a l’humidité ambiante, mais… En parlant avec mes amis, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il faut changer sa cave de place et essayer de la mettre dans l’endroit le plus frais de la maison et surtout de surveillez ses cigares, il est très difficile de récupérer un cigare trop sec, et trop humide la combustion risque d’en prendre pour son grade. Donc la vigilance est de rigueur en période de canicule.
La soirée s’est évidement terminée assez tard, car quand on est bien quelque part il est très difficile de vouloir partir. Encore merci à Danièle et Julien pour leur organisation toujours marquée du sceau de la réussite.

D’autres photos sur ma page Facebook.


Commentaires