Nub Tubos


Cameroon






Dans cette gamme et après le Sun Grown, je déguste le Cameroon.

Ce module est commercialisé de deux manières : normal ou tubos. Mon tubos est blanc et une base bleue mauve avec un capuchon bleu mauve sur celui-ci on retrouve le logo caractéristique à Oliva, la feuille de tabac, avec par-dessus NUB CIGAR avec le centre du B coloré, ce qui m’amène à faire une petite correction dans l’article sur le Sun Grown je vous avais dit couleur ocre en fait sur tous les tubes le B est en rouge et la couleur change uniquement sur la bague. Au pied du tube on retrouve CAMEROON.




Je sors le cigare de son tube, la cape est légèrement nervurée et un peu huileuse, de couleur colarado maduro, elle est ornée d’une bague blanche, doré et mauve qui porte les inscriptions NUB avec le centre du B en mauve, CAMEROON et sur le côté de nouveau nub et hand made.


Photo de La Tête d'Or


Je décide de commencer la dégustation de suite, je perce délicatement la tête de mon cigare et embrase le pied, une légère fumée se dégage. Cela me laisse perplexe, je décide donc de le couper et cette fois un bon nuage de fumée remplit la pièce.
Je suis dans la douceur du cèdre, du café crème, du chocolat au lait, assez fort semblable au Sun Grown mais il possède quand même une différence majeure amenée, je pense, par la cape, on est plus dans le sucré cannelle que dans le poivre.
La cendre est ferme et d’un beau gris clair, petit à petit ma dégustation devient plus poivrée avec en premier le poivre blanc qui fait son apparition avant de prendre un virage à 360° pour devenir rouge, le chocolat subit une modification également pour devenir noir 70%. Ces changements m’enchantent car je ne suis pas trop amateur de cigare léger surtout s’ils viennent du Nicaragua.
Le côté vieux cuir tanné et le côté terreux découvert au tirage à cru ont quant à eux disparu depuis belle lurette.
Lentement, je dépose mon mégot pour sa belle mort.

Le test du jour portait sur un cigare 460 donc de 10.16 cm pour un cepo de 60 avec :

Cape : Cameroun
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

En conclusion : légèrement plus léger sur son frère Sun Grown, ce cigare aux normes particulières m’a apporté un bon moment sans réel grand décollage. Je dirais que au vu de ses saveurs et de ses dimensions, je le rependrai pour un matin en terrasse ou lors d’une balade en forêt. Attention, malgré, sa petite longueur il a un gros diamètre donc ne pensez pas le fumer en 30 minutes. Prix au moment de la rédaction 8.5 euros ce qui est pour moi un prix raisonnable pour cette vitole.

Commentaires