Les Cigares des Templiers


Soirée du 8 mai 2018.





Bon Alexandre Hollay, le Secrétaire Général du si réputé club cigares des Templiers, nous l’a proposé comme soirée improvisée, mais en même temps il y avait déjà deux mois qu’on ne s’était plus vu.
Donc go vers la Commanderie du Vieux Haneffe, puisque le pendragon a sonné le rassemblement. C’est sous un beau soleil que ± 30 templiers se sont donc retrouvés pour partager cigares et bbq. La majorité d’entre nous avait revêtu leur chemise d’apparat, et les autres se sont fait remonter gentiment les bretelles par le Grand Commandeur.
Vu le temps, nous avons pris l’apéro à l’extérieur. Comme à l’accoutumée, j’ai opté pour une triple karmeliet.


Avo Classic


Comme la soirée était mise sous les auspices d’Avo Uvezian, le premier cigare était un classic robusto.
Petit à petit quelques groupes se sont formés à gauche et à droite, et les conversations ainsi que les blagues fusaient dans tous les sens.




Nous avons même mis Christophe P. de corvée garçon de café, tâche qu’il a rempli à merveille. 




C’est à ce moment que Le Grand Commandeur a requis le silence pour nous donner quelques explications sur le cigare, mais avant cela il a reconduit pour les 50 ans à venir notre Sénechal.




Une photo de famille puis nous sommes rentrés car l’heure du repas avait sonné. Qui dit soleil, dit BBQ… 




Une fois de plus, nous nous sommes régalés et il y en a eu pour tous puisque le clan Hollay s’était mis à la manœuvre.




Après s’être bien calé l’estomac, nous sommes passés au deuxième cigare de la soirée, un AVO Syncro Nicaragua Fogata Toro. Un vrai délice.
Mais que se passe-t-il ? Alex a un coup de chaud ? Subitement il veut lever le camp, est ce qu’il a vu qu’il n’était pas encore minuit ? Ouf je suis rassuré, il veut juste s’installer en terrasse-véranda. J’accompagne donc mes amis du nouveau club cigare de La Louvière et nous prenons place en terrasse. Nous commandons une, deux, trois tournées et sortons les cigares que nous avions amenés personnellement. Et oui un templier ne part jamais en campagne sans ses armes.

Un moment nous parlions entre nous, un autre avec JC ou avec le Président, qui aiment toujours passer d’un groupe à l’autre, les conversations portaient sur les cigares, le nom du nouveau club, la suite du championnat de football. Jusqu’à ce que Alain C se lance dans une explication des travaux chez lui. Cette affaire lui tenait tellement à cœur, qu’il en a remis une couche (et pas de mortier) ce qui m’a fait décrocher ainsi que Jean-François et nous sommes partis dans un délire de mélange des maçons du cœur et de cherche un appartement.

Mais toute belle chose doit être mise en sommeil jusqu’à la prochaine occasion, voilà pourquoi après quelques triple karmeliet, quelques jupiler 33, 3-4 cigares… j’ai décidé de reprendre la route vers mon gite. Mais en oubliant pas que nous nous retrouverons en Septembre (vraisemblablement le mardi 18) avec encore des invités de marque. Mais le Grand Commandeur a aussi promis que nous ferions surement un truc vite fait bien fait pendant les vacances.


Avo Uzevan


J’avais quand même une certaine émotion lors de cette soirée puisque c’est lors d’une interview de notre Grand Commandeur dans cette même commanderie que nous avons appris par mail le décès de Monsieur Avo Uvezan à l’âge de 91 ans, c’était le 24 mars 2017.
D'autres photos sur Facebook ou sur la page du club

Commentaires