L’Homme, les cigares… Soirée du vendredi 13 avril

L’Homme, les cigares… 

Soirée du vendredi 13 avril

Brasserie L’Univers





Notre club a subi de plein fouet les diverses occupations de la vie profane de ses membres, mais nous étions cinq valeureux et joyeux lurons pour cette nouvelle soirée mensuelle. Ce soir direction Liège-Guillemins plus précisément à la brasserie L’Univers.




Comme il faisait relativement bon, nous avons pris l’apéro et le premier cigare en terrasse. 





Pour l’occasion, Jean-Pierre Demoulin et moi-même avions opté pour un Perla Del Mare Maduro. Celui-ci a été bien accueilli par l’assemblée. Vu le nombre réduit et que les participants étaient d’humeur festive, nous avons choisi de faire cette soirée sous le thème bande de copains en virée. Avec humour, blague et franche rigolade. Juste avant de passer à table mon amie Marie Sol est venue se joindre à nous, ce qui a déclenché l’effet Miel chez certains de mes amis.

Nous sommes rentrés dans l’établissement pour passer notre commande puisque chacun commandait ce qu’il désirait (comme c’est la coutume de nos soirées qui sont plus dédiées aux cigares qu’à la gastronomie).
La majorité a pris le filet américain (filet américain préparé devant vous : hachis de bœuf cru, échalotes, câpres, persil, mayonnaise, moutarde, jaune d'œuf, sel, poivre et sauce anglaise).





Comme je le connaissais et que je l’ai dégusté à plusieurs reprises, j’ai opté pour une suggestion : l’onglet à l’échalote.





Je n’ai eu que des échos positifs, il faut dire que nous avons particulièrement apprécié le service d’Arnaud et de ses collègues, ils ont été aux petits soins et d’un très grand professionnalisme.





A peine le repas terminé, nous avons pris la direction du fumoir extérieur pour y déguster le second cigare de la soirée, un Furia Megaera. Là aussi les membres ont passé un bon moment de dégustation.





Sur les conseils de Vincent, Marie Sol s’est mise aussi au cigare et elle a apprécié cette découverte, il faut dire que commencer par un Furia, cela mérite des félicitations.
Cette dégustation a été accompagné de bières, cognac, café, blagues, rires, conseils et échanges divers.
Nous avons lentement fini la soirée en disant que nous reviendrons car le cadre, la nourriture et le service ont vraiment enchanté le groupe.





C’est avec un petit pincement au cœur que nous nous sommes séparés, en effet Pierre et Vincent partent bientôt pour leur périple thaïlandais. Les reverrons-nous un jour où vont-ils nous faire un remake de Pattaya ? Wait and see…
En tout cas nous nous sommes donné rendez-vous pour de nouvelles aventures.

D’autres photos sur la page Facebook ou sur celle du club.

Commentaires