Arturo Fuente Fuente Opus X Pussy Cat

Arturo Fuente Fuente

Opus X

Pussy Cat



Arturo Fuente Fuente Opus X Pussy Cat


Quand tu es en grande conversation et qu’un ami te pousse un cigare dans la poche de ta chemise, que tu dis à peine merci, car tu n’as pas vraiment réalisé et que quelques minutes après tu t’aperçois que c’est un Opus X, tu as un moment de grande solitude.


Arturo Fuente Fuente Opus X Pussy Cat


Me voici donc à déguster le plus petit des Opus X, en me disant que cela va être un bon moment mais de courte durée.
Mon cigare à une cape de très belle finition mise en valeur avec la bague traditionnelle de la marque (voir article sur Opus X).
Le tirage à cru me donne un côté sucré avec un léger picotement sur la lèvre.

Mon Rothschild, une fois allumé, dégage une belle fumée et des saveurs de caramel, de sucre et de foin accompagnés d’une légère touche de cannelle.
Vers la fin du 1er tiers, je suis frappé de plein fouet par sa puissance. Oufti, comme on dit chez nous... Ker, ralentis la cadence! La cannelle se fait plus présente ainsi que le poivre rouge. Je ressens aussi la présence de fruits rouges avec toujours en arrière fond le caramel.
Je suis dans la dernière ligne droite quand ma vitole redevient plus crémeuse, j’ai vraiment le souvenir de beurre de cacahuètes qui me vient à l’esprit avec un soupçon de mon mélange cannelle – poivre.
La cendre est bien blanche et assez compacte.

Je pense que le Pussy Cat a plus d’O'Malley que de Duchesse (Les Aristochats, Walt Disney), et qu’il est un des plus corsés de la gamme Opus X.
En tout cas comme dirait Johan de la Maison Dhondt : Merci au gentil donateur qui se reconnaîtra, car cette dégustation a été un moment très agréable.

Ce puros dominicain avec plus de feuilles que la majorité des autres cigares a une longueur de 10.79 cm pour un cepo de 42.

En conclusion : malgré son prix (comme tous les Opus X) ce Pussy Cat m’a donné une grande satisfaction: assez puissant avec un bel équilibre. Et comme disait Carlos Fuente : à chaque bouffée, vous avez une surprise.


Prix au moment de l’élaboration de cet article : 20 euros.


Arturo Fuente Fuente Opus X Pussy Cat

Commentaires