Rocky Patel Fifty Five

Robusto



Rocky Patel Fifty Five Robusto


C’est dans le QG tournaisien que j’ai vu mon ami Jimmy fumer ce cigare, comme Johan Dhondt m’en a dit du bien j’ai voulu le tester à mon tour.

C’est pour le 55 ème anniversaire de Rocky Patel que ce cigare a été fabriqué.


Rocky Patel Fifty Five Robusto


J’ai un perfecto avec une cape de belle construction, légèrement luisante décorée d’une immense bague qui me fait penser à un cigare d’une marque concurrente CAO Pilon.
Celle-ci est toute en rouge et gris brillant, au sommet trône fièrement un cercle gris avec en rouge les lettres RP marque de fabrique de la société Rocky Patel. Dessous on retrouve FIFTY-FIVE, fait main avec des tabacs supérieurs et âgés à la perfection.
Comme sur le CAO Pilon on retrouve la signature du Master Blender Rocky Patel et la composition du cigare. C’est là que ça se corse car il y a une erreur sur la bague au niveau de la sous cape car il est marqué Costa Rica. Dommage pour cette erreur car je trouve intéressant d’avoir directement sous les yeux la composition des cigares que je déguste. A l’arrière de la bague on retrouve principalement le site de Rocky Patel et les moyens de les suivre sur les réseaux sociaux.

Après une légère coupe, je tire à froid sur mon cigare et j’ai un bon résultat au niveau du tirage. L’allumage se fait sans aucun problème et dès le départ ma vitole me donne une belle fumée. Ma dégustation me donne du cèdre, du poivre blanc et du pain toasté, cela est de bon augure pour la suite car ce début est prometteur.

Je trouve aussi des arômes de noix et de terre humide, le poivre est présent et varie entre le blanc, noir et rouge mais son côté piquant est bien maitrisé par les autres arômes. Soudain le réglisse et le chêne font leur apparition, ils ont le mérite de corser encore un peu mon cigare.


Rocky Patel Fifty Five Robusto


Le cigare mi-corsé à corsé poursuit sa bonne combustion et me rappelle de fumer lentement. Je prends un réel moment de plaisir avec celui-ci et je remercie Johan de me l’avoir conseillé.

J’ai un cigare de 13,9 cm et de cepo 55, je ne pense pas que les autres modèles de la gamme soient disponibles en Belgique mais toute la gamme à un cepo de 55.

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Habano Equateur
Tripe : Nicaragua (mélange des meilleures régions du Nicaragua)

En conclusion : je trouve dommage de ne pas avoir trouvé cette vitole dans ma civette préférée car elle est vraiment très bonne. Malgré qu’on a l’impression que la combustion est rapide, son côté rassasiant et son intensité nous obligent à prendre notre temps pour le déguster.
Il est tellement agréable que je vais de ce pas en rallumer un.


Prix de vente au moment de la rédaction de cet article : 10.5 euros

Commentaires