Diesel Unlimited D5



Je ne sais pas si le nom est approprié pour ce cigare puissant dès le démarrage.
Ce soir j’écris sur le D5 qui est pour moi, un bon cigare mais à ne pas mettre dans les mains de tous fumeurs.




J’ai un cigare avec une cape très luisante, assez nervurée et dotée d’une cape au pied.
Celle-ci est rouge avec la marque Diesel en doré.
Je retire donc celle-ci avant de couper un morceau de la tête de mon cigare et de l’embraser. L’allumage se fait sans aucune difficulté et le tirage est bon, je suis surpris par la puissance dès le début mais avec une palette de saveurs en arrière-plan : au départ c’est le chêne et le cuir qui me reviennent en mémoire, ces sensations seront rapidement suivies par l’humus et le pain brioché mais le tout est englobé dans une masse importante de poivre rouge.
J’ai vraiment un mélange frappant et détonant qui va m’accompagner pendant toute la dégustation de ce robusto.

Difficile de parler de méditation ou de décollage avec ce cigare, en effet on est plus dans le pur-sang sauvage que dans le miel, on a plutôt envie d’évasion farouche que de douceurs sucrées avec ce genre de cigare. Ce mélange me plait beaucoup et j’ai donc décidé de le faire découvrir au club L’Homme, les cigares… où il a rencontré un vif succès même auprès des jeunes fumeurs. Comme de quoi, il faut laisser chacun faire sa propre idée.




Comme j’ai fait un article sur la présentation de la marque, je n’en ferai pas sur le D4, D6, D7, je dirai juste que le D4 est pour moi un peu petit et qu’on reste sur sa faim, que les deux autres montent encore en puissance au détriment de la palette de saveurs, ce qui n’est pas désagréable en soi mais il est bon de le savoir.

J’ai un cigare de 14 cm pour un cepo de 54

Cape : Equateur Habano Seed
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua, Mexique

En conclusion : si vous n’aimez pas les cigares avec de la puissance ou que votre gorge ne les supporte plus, passez votre chemin. Si vous êtes débutant et que vous êtes toujours aux 1000 fleurs, ceci n’est pas pour vous surtout si vous êtes à jeun. Par contre si vous voulez un moment percutant avec une bonne longueur de bouche, je vous conseille de tester cette gamme.

Le prix au moment de la rédaction de l’article : 6.2 euros



Commentaires