Davidoff Grand Cru Robusto

Davidoff

Grand Cru

Robusto





Le test de ce jour portera sur un nouveau module de la gamme Grand Cru, le robusto.




J’ai une cape assez claire et huileuse, elle est dotée de deux bagues. En partant de la tête, la première est blanche et classique pour Davidoff donc avec les inscriptions DAVIDOFF, robusto et Genève (en doré). Juste dessous une autre bague des mêmes couleurs avec l’inscription GRAND CRU.

Mon cigare est simplement parfait au niveau tirage, combustion et allumage.

Au départ, mon cigare me parait assez doux et crémeux. Ce n’est que plus tard que les épices poivrées feront leur apparition mais en restant dans un cigare médium. Je retrouve aussi du terreau ainsi que du cèdre et un peu de chêne.




Ce cigare est un bon test même s’il me pousse plus à me poser dans le jardin que de partir en voyage. Je suis assez surpris par sa douceur crémeuse et qui remplit bien la bouche, la fumée est dense et de belle couleur mais aussi par ses saveurs plus épicées comme le girofle, le cumin et l’origan.
La société Davidoff parle de tabacs anciens dans la composition de celui-ci, il faut dire que c’est une gamme phare dans le panel Davidoff et que celle-ci fait partie depuis presque les débuts de Zino Davidoff.
J’ai un cigare de 13.3 cm pour un cepo de 51.

Cape : Equateur Connecticut
Sous-cape : Rép. dominicaine
Tripe : Rép. dominicaine

En conclusion : encore un cigare qui incite à se poser, un moment de méditation ou un bel article d’une revue...

Son prix au moment de la rédaction de cet article : 16.9 euros.

Commentaires