Denis Delporte (ancienne Maison Delcart)



C’est lors de dégustation comme le Camacho Triple Maduro ou le Macanudo Inspiration Black que j’ai croisé Denis, j’ai découvert un homme sympathique et jovial.
J’ai donc décidé qu’un passage dans sa civette s’imposait.

Il m’a fallu le temps de trouver un créneau mais avec de la patience j’y suis arrivé, et c’est accompagné de deux amis que je me retrouve donc dans l’ancienne maison Delcart.

Denis nous reçoit pareil à lui-même, c’est-à-dire avec le sourire et de façon conviviale. Nous commençons par parler de l’historique du magasin et c’est ainsi que j’apprends qu’il est depuis toujours dans le monde du cigare et qu’il a repris cette boutique depuis plus de 10 ans maintenant.
Et que les affaires ne marchent pas mal pour lui, il faut dire qu’il a de l’envergure et que son enthousiasme est contagieux.





Sa perspective du métier, il veut la mener de la meilleure façon possible et donc il décide en 20015 de remettre tout le magasin à neuf.
Denis sait ce qu’il veut mais surtout ce qu’il ne veut pas.  C’est donc avec l’architecte et l’entrepreneur qu’il amène son projet à terme et comme il l’a rêvé.




Un magasin lumineux avec de l’espace, un grand comptoir devant un humidor spacieux et bien mis en évidence car il est tout vitré (je me suis même laissé dire que c’est une des plus belles caves à cigares de la région). Il veut aussi que sa clientèle puisse se déplacer sans danger, c’est pour cela qu’il rectifie le tir concernant l’escalier qu’il fait rehausser juste avant l’ouverture du nouveau magasin Denis Delporte.




Je suis sous le charme de cette civette, je pénètre dans l’humidor et je constate que Denis mérite bien son label Habanos Spécialist car les cigares cubains y sont bien représentés mais également les cigares du Nigaragua, de Rép. Dominicaine…




Nous choisissons un cigare et nous empruntons l’escalier pour rejoindre le salon PRIVATISE de dégustation.
Là aussi tout est clair, spacieux et cosy et on s’y sent bien. Denis est quand même un peu gardien de souvenirs, voilà pourquoi il a mis la porte de son ancienne cave à cigares comme porte du salon privé.

Il accepte de se plier aux traditionnelles questions réponses

      1.    Lorsqu’on a une PME, on souhaite souvent que l’entreprise continue une fois retraité ; avez-vous déjà pensé à la continuité de la vôtre ?

J’ai encore quelques années devant moi alors je n’ai pas encore pu me pencher sur la question, ce qui m’importe pour le moment c’est de pouvoir être là le plus longtemps possible…

 2.    Quel "plus" apportez-vous à votre clientèle ? Pourquoi un amateur de cigares irait-il dans votre civette plutôt que dans une autre ?

Conseil, service, attention sont pour nous des valeurs importantes que nous proposons à nos clients pour qu’ils aient l’envie de venir et de revenir chez nous

      3.    Quel est votre cigare préféré ?

Pour le moment, j’ai un petit faible pour le PARTAGAS MADURO N°1 et j’ai bien apprécié FLATHEAD STEEL HORSE 5.5X54.

Je prends congé de Denis avec la promesse de repasser dans son établissement et vous, mes chers lecteurs, si vous passez par Montignies-sur-Sambre, je vous invite franchement à aller lui dire bonjour, il a du choix, de la qualité et le sourire. Il n’a qu’un défaut c’est un supporter de Charleroi (cela pour la boutade).

Denis Delporte
33 Place Albert 1er
6061 Montignies-sur-Sambre (Charleroi)

HEURES D'OUVERTURE

Lundi - fermé en matinée : 14h - 18h

Mardi: 8h30 - 18h00

Mercredi: 8h30 - 18h00

Jeudi: 8h30 - 18h00

Vendredi: 8h30 - 18h00


Samedi: 9h - 18h00

D'autres photos sur la page Facebook 

Commentaires