Nicarao



Cette gamme porte le nom du grand chef indien Cacique, qui a inspiré le respect par sa vision et son courage. En 1523, ce sage a rencontré le premier conquistador espagnol de cette région, Gil Gonzalez Dávila. Il a offert à ce nouveau dieu de l’or, de l’argent mais aussi des feuilles brunes et séchées inconnues des européens (le tabac), qui étaient un cadeau raffiné. Quelle ironie, ma première dégustation, je l’ai faite devant une émission qui parle de la stérilisation d’office de toutes les femmes amérindiennes qui rentraient à l’hôpital dans les années 80… Il y en aura 20000.

La création d'un bon cigare nécessite 3 fondamentaux cruciaux : les connaissances génétiques de la plante, une bonne compréhension du terroir (l'environnement du champ) et la réalisation d'une expertise appropriée (le savoir-faire).
Maintenant, un grand cigare émerge quand tout est compris et mis ensemble après un dernier ingrédient secret : la passion dévouée. Et cela exige une connaissance, l'amour et la persévérance.
Tout au long de leur passage à travers le cœur des éléments de la Terre, Air, Feu et Eau, nos plants de tabac noir vivent un voyage de l'évolution biologique, physique et chimique. Les graines se transforment en feuilles vertes brutes avant de devenir feuilles brunes nobles. L'alchimie s’opère et le rouleur pratique la dernière touche du processus pour donner naissance à des cigares exquis.
Tout au long de l'ensemble du processus, quelque 300 opérations différentes sont essentielles pour atteindre une qualité finale exceptionnelle. Toute petite inattention ou de l'inexactitude peuvent ruiner la promesse d'un grand cigare et gâcher l'énergie des efforts précédents.
Totalement naturel, les éléments les plus fondamentaux de la vie donnent naissance à l'objet le plus raffiné du plaisir. 100% organique, un grand cigare est un produit de la nature.
La combinaison de l'art avec la science, de la Passion avec la raison, de la persévérance avec la tolérance, fait que nous sommes fiers de présenter nos cigares Nicarao.
Nous aimons ce que nous faisons et aimons ce que nous produisons. Nous faisons de notre mieux pour fournir la chaleur de ces sentiments dans les arômes et les goûts de nos cigares.
Nous vous remercions de votre confiance. Didier V. Houvenaghel

La gamme des cigares Nicarao se compose des séries : Classico Anno VI, Especial et Exclusivo.


Commentaires