Arturo Fuente Especiales Emperador

Arturo Fuente 

Especiales Emperador 





C’est Marc L. (Maison Leclercq, Liège) qui m’a fait découvrir cette nouvelle gamme chez Arturo Fuente. 




Je dois dire que j’ai mis un certain temps à reconnaître la marque avec une bague particulière. Si on retrouve le A et le F entourés de l’inscription Arturo Fuente et de Especiales, fini le voile de rideau surmonté d’une couronne ou la couleur dorée, ici, on est dans le rouge vif et lettres d’argent. Pour mettre ces inscriptions encore plus en valeur, ils ont opté de les mettre dans 3 cercles : un blanc, un noir et un blanc. Cela me fait vraiment penser à un centre de cible.





J’ai une cape de bonne qualité, d’une belle couleur et huileuse comme il le faut.
Je coupe mon cigare, à cru, je ne sens pas grand-chose, vais-je être déçu ?

Je l’allume et je dois dire que malgré une grande satisfaction sur la combustion et le tirage, je suis très pessimiste sur sa palette aromatique, mais je ne suis qu’au début de ma dégustation (17.78 cm).
Peu de temps après, il démarre en libérant ses arômes et en montant en puissance. Je reconnais au passage les côtés terreux et boisés de la Rép. dominicaine avec une bonne présence de chêne et de cèdre, mais également du poivre blanc. Le tout est enveloppé dans une certaine douceur mielleuse. Celle-ci donne à mon cigare une puissance moyenne très agréable avec une longueur qui reste bien en bouche.
Je décroche un moment de la conversation, car ce cigare m’emporte dans des contrées paisibles loin du tumulte de la ville.

Je suis encore plus impressionné quand je demande le prix à Marc qui me répond : cette gamme Especiales sera commercialisée chez nous à moins de 10 euros.
Voilà qui va mettre du piquant dans les conversations avec ceux qui croient toujours qu’un bon cigare est un cigare cher.
Je suis une fois de plus, enchanté par un cigare Arturo Fuente, ce qui place cette marque bien dans mon trio de tête


Arturo Fuente Especiales Emperador, 17.78 cm pour un cepo de 52. Cigare Medium Filler

Cape : Equateur Sungrown
Sous-cape : Rép. dominicaine
Tripes : Rép. dominicaine 


Mes impressions : cigare moyennement puissant avec les arômes d’un bon dominicain, qui a réussi à m’emporter et me conquérir, j’aime beaucoup et je le refumerais très volontiers.
prix au moment de la rédaction de cet article : 10 euros 

Commentaires