Arturo Fuente King T Rosado Sun Grown

Arturo Fuente

King T

Rosado Sun Grown





Encore un cadeau de mon Bro David, mais venu directement des States.
David partage comme moi la passion des cigares Arturo Fuente et il a donc pensé à moi lors d’un séjour aux U.S.A.




Ce cigare est le seul de la gamme Château Fuente à être mis dans un tube. Celui-ci, au design recherché, met le Château Fuente (la maison familiale) en évidence ainsi que l’origine amérindienne du tabac. On peut aussi y lire l’inscription Seulement Fuente est un Fuente, fait à la main en Rép. dominicaine.
J’ai un cigare de 17,8 cm pour un cepo de 49.

Cape : Equateur Rosado Sun Grown
Sous-cape : Rép. dominicaine
Tripe : Rép. dominicaine 




Je suis en admiration devant la qualité de la cape de ce cigare, elle semble simplement parfaite, je décide donc de commencer de suite ma dégustation.
Dès l’allumage, je retrouve le goût classique des Château Fuente que j’apprécie tellement ; un mélange de légèrement poivré et grains de café torréfiés. Celui-ci démarre en douceur, mais je sais qu’il va augmenter même si cela ne sera jamais une puissance explosive. La rigueur des bons cigares est de trouver un équilibre entre les arômes et la puissance.

Je suis toujours dans mon grain de café poivré, mais je me rapproche du cèdre, de l’humus et glisse lentement vers un poivre plus rose.

Mon cigare a tendance à être sec et une gorgée de ma Pils Desperados me fait le plus grand bien. Je sais par expérience que ce dessèchement du palais est en grande partie causé par ma rapidité à fumer, je ralentis donc la cadence et je retrouve le côté douceur, arrondi.

Une caractéristique des cigares Arturo Fuente, il faut les fumer lentement pour sentir ce côté moelleux particulier à la marque.

J’apprécie beaucoup cette dégustation, mais malgré la musique du Grand Bleu dans les oreilles et un canard parfait, je n’arrive pas à descendre dans les fonds marins. Je flotte entre deux eaux. Mon esprit est bien ancré dans mon salon.
Sans être déçu ou frustré, car j’ai passé plus de 90 min avec ce cigare, je ne peux pas dire que j’ai été transporté et par conséquent je préfère le King B.            


Commentaires