CAO Pilón La Gamme

CAO

Pilón

La Gamme






Cette nouvelle gamme de la marque CAO et distribuée par STG se compose de trois modules : Corona (14 cm pour un cepo de 44), Robusto (12,7 cm pour un cepo de 52) et un Churchill (19,1 cm pour un cepo de 48).
et depuis septembre 2017, deux nouveautés dans la gamme un Toro (15,24 cm pour un cepo de 58) et un piramide (17,78 cm pour un cepo de 54) 





Son nom provient de la façon dont les feuilles de tabacs ont été fermentées, en pile assemblée méthodiquement et en petite quantité, un processus du 19ème siècle.

Cape : Habano Equateur
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua (deux régions différentes Esteli et Ometepe)




Cette gamme a aussi une bague très explicite, elle est assez large et principalement blanche. On trouve dessus CAO PILÓN, la signature de Rick Rodriguez (Master Blender de CAO) la composition des différents tabacs, mais aussi la taille du module.
Ces différentes indications donnent au fumeur des informations que l’on trouve rarement sur nos cigares et je trouve que c’est une belle initiative.


Ma première impression avec cette gamme est qu’il y avait longtemps que je n’ai plus fumé un si bon cigare de cette marque. Mercredi, à Tournai, un ami me disait justement qu’il trouvait dans les cigares non cubains qu’il y avait de plus en plus de grosses nervures qui piquaient les lèvres et que cela le dérangeait. Je suis bien obligé de lui donner raison. Mais après quelques essais de cette gamme, je n’ai pas rencontré ce problème. 

Commentaires