Dégustation Rhums Arrangés & Cigares



C’est Chez Dan à Jemeppe-sur-Sambre que j’avais rendez-vous avec les Thierry(s), pour une dégustation Rhum – Cigare et Fireball.




Comme Thiery S. m’avait dit  « je compte sur toi », j’ai pris avec moi mes petits camarades de la Monday Team ainsi qu’Angelo, ne dite-t-on pas, plus on est de fou...
Parlant de fous, je pense que nos hôtes du jour Julien et Danielle n’ont jamais imaginé l’ampleur qu’allait prendre cette festivité. Ils avaient quand même espéré attirer quelques personnes, mais certainement pas cette marée humaine. 




Plus de 60 personnes ont défilé pour la dégustation de cigares et plus encore pour le rhum.
Il faut dire que le soleil était de la partie et qu’il a vite fait chaud sous la tonnelle.
Comme je voulais voir Julien pour faire un article sur son établissement (il paraîtra bientôt) et réceptionner une commande, j’étais là un peu plus tôt ce qui m’a permis d’avoir de bonnes nouvelles, je vous en dévoile une de suite : les Ti Rhums de Ced’ seront bientôt aussi disponibles à la Maison Demoulin (Liège).
Je discute cigares, whiskys avec les Thierry(s) et réceptionne mon petit sac avec un Macanudo Black, un El Credito Série R Esteli et un Flathead Stell Horse.
Le monde arrive, l’espace est vite rempli à tel point que le pauvre Thierry a son stand rhum qui est pris d’assaut. L’autre Thierry le charrie en signalant que lui aura vite fini de distribuer ses sachets. C’est sans oublier, les dizaines de fois qu’il doit répéter sa tirade sur sa marchandise, bien vite, il a comme on dit une langue comme un chausse-pied.





Cette soirée m’a aussi permis de revoir des têtes connues comme Jean Pol R.
Je commence ma dégustation par le El Crédito que j’apprécie bien et pour les boissons, je vais en terres connues et prend un punch au rhum mangue passion.
Les discussions sont animées et dans la bonne humeur. Comme je n’ai plus de Macanudo Black dans ma cave, je préfère passer à une réserve perso et garder le Black pour la maison.
C’est une amie qui va me chercher un verre, et elle revient avec un Fireball, pas mal du tout.
Il est temps de se retirer et de prendre la direction de la maison, avec le sentiment d’une belle soirée.

En sortant, un membre de la Monday Team prononce la phrase fatidique : le bistro est toujours ouvert, j’en boirais bien une pour faire rincette.
Nous voilà donc attablés devant une pinte et en train de parler cigares et restaurant quand les joyeux lurons d’à-côté font leur rentrée. Faut dire que c’était l’anniversaire de Julien, je pense qu’il va s’en souvenir.
En tout cas moi j’y retournerai Chez Dan

D'autres photos sur Facebook 
 
  

    

Commentaires