Arturo Fuente Hemingway Signature



Qui dit Hemingway, dit Perfecto avec son pied resserré en goulot. C’est lors d’une soirée club que j’ai eu l’occasion de déguster ce petit bijou.

Cape : Cameroun Sun Grown Maduro
Sous-cape : Rép dominicaine
Tripe : Rép dominicaine

Ce cigare, de 15,24 cm et d’un cepo de 46, est une Edition limitée de la gamme Hemingway. Elle sort une ou deux fois par an avec sa feuille de cape Sun Grown.

L’ambiance club n’est pas toujours favorable pour faire sa bulle et décoller avec un cigare, mais j’ai quand même réussi à sortir de mon entourage pour vivre cette aventure.
L’allumage est facile et le tirage se fait simplement et parfaitement, la combustion est très correcte voire même exemplaire pour ce genre de format.
Je me retrouve rapidement sur le lac Mélantel entre le lac Saint-Jean et la Tuque dans la forêt boréale au Québec. Mon cigare me fait penser à cette région où se mélangent les senteurs des arbres, le thé des bois et le thé du Labrador. Une odeur de cuir me rappelle la fabrication de mon tambour au bord de ce lac.
Ma dégustation se poursuit tranquillement loin des tumultes des membres du club, et m’emporte vers des souvenirs plus marocains avec le côté mélange sucré et épicé.





Une fois de plus je ne suis pas déçu par la marque, je pense vraiment qu’Arturo est une valeur sure dans le monde des cigares



   

    

Commentaires