ZINO PLATINUM Clazz Z Séries




Je pense que c’est mon premier contact avec un cigare des temps modernes. En effet, le monde change, les gens et les habitudes changent, il n’y a pas de raison que l’amateur de cigares ne change pas ! Fini le temps des trois tiers et place aux cigares linéaires.
Cette vitole est composée de :

Cape : Rép. dominicaine
Sous cape : Pérou
Tripe : Nicaragua, Rép. dominicaine et Honduras.




Cette gamme faite au départ pour le marché américain, rentre parfaitement dans la gamme Zino Platinum avec le design de la boîte, une belle boîte grise métallisée rehaussée d’une représentation de la bague en noir et argenté. Celle-ci reprend le nom de la gamme, le logo Z (pour Zino Platinum) avec dessous l’inscription Class, un rappel que le cigare est fait à la main et soit 654 T ou 550 R (vous trouverez les explications sur les articles de dégustation).




Cette bague est vraiment mise en évidence par la couleur claire de la cape.
Cette série a aussi la particularité d’avoir été conçue pour diminuer la salivation du fumeur, il est bon de le savoir avant de choisir son accompagnement, aller davantage vers des boissons rafraichissantes plutôt que vers des boissons avec un grand taux d’alcool ou des boissons style sec ou triple sec.
C’est en juin 2014 qu’elle a été commercialisée chez nous avec deux modules le Robusto et le Toro.

Mes dégustations : Robusto, Toro





     

Commentaires