La Flor Dominicana Double Ligero DL700 Maduro

Photo du site La Tête d'Or
Le test de ce soir se portera donc sur un cigare Flor Dominicana de 17,60 cm pour un cepo de 60.

Cape : Maduro de l’Equateur
Sous cape : République dom.
Tripe : République dom.

Comme son nom l’indique, celui-ci est double ligero. Le Havanascope 2005 nous dit que le ligero est la feuille du sommet du plant de tabac, celle qui a reçu le plus de soleil et qui est cueillie pour donner la force au cigare. On se doute donc qu’avec 2 feuilles de ce type, on doit avoir une certaine puissance.





Ce soir, je m’attaque au grand frère du dl 600 que j’avais fortement apprécié et dès les premières bouffées, je retrouve ce qui m’avait fait décoller, cette puissance avec un mélange de chocolat noir et d’épices.
Je ne trouve pas beaucoup de différences avec son petit frère, je pense que ce module a juste été fait pour les fumeurs qui aiment les gros calibres.
Je pense quand même qu’il vaut mieux avoir l’estomac rempli avant de le déguster et que les débutants doivent se méfier.
Ce module me fait aussi revoir ma façon de publier ; est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire un article sur tous les modules ?

Je ne pense pas, surtout si comme dans le cas de ce très bon cigare, il n’y a que le temps de plaisir et la grosseur en bouche qui changent.

Commentaires