Epicure & Volutes Souper du 14 juillet 2016



Comme chaque mois maintenant, notre Club s’est réuni à bord du Chebec pour une nouvelle soirée, avec comme mot d’ordre dégustation et bonne humeur.
Sans un navire bien armé, il n'y a pas de course, voilà pourquoi la soirée était placée sous le thème Cuba et sabres (brochettes).
Pour moi, soirée particulière, c’est en juillet 2015 que j’ai rejoint ce superbe club.




Nous sommes une belle bande, malgré les vacances puisque 12 flibustiers se sont retrouvés dans la petite salle L’Intrépide. 




Nous commençons par l’apéro avec un premier cigare, Ramon Allones Speciality Selected, bon choix.




Après ce bon moment passé, notre Coq apporte ses traditionnelles mises en bouche : velouté de carottes, tartare de bœuf aux pommes et chèvre chaud.

Ce soir pas de discours du président, un simple bon appétit. Pour moi, il devait avoir faim ; il faut dire qu’il était déjà 20h.
Les conversations sont variées, nous parlons de cigares bien sûr, de la fin de l’Euro 2016, du Tour de France, l’un raconte une blague ou l’autre et nous tenons même un long discours sur la chaleur corporelle.




Mais Joseph (connu sous le nom de Giuseppe) arrive avec l’entrée : une brochette de scampis avec du beurre aux agrumes, une tuerie. On se croirait au monastère, plus un seul murmure ne se fait entendre.




Le plat principal est annoncé : sabre de bœuf à la bordelaise, salade et frites.




Après ce divin plaisir de nourriture, Christophe distribue le second cigare : Montecristo Open Eagle Gran Robusto.
Avec ce cigare, les conversations reprennent de plus belle et nous partons plus d’une fois dans de grands éclats de rire.




Le moment du dessert arrive et notre président retrouve des couleurs, malgré qu’il ait respecté la tradition de sa fourchette légendaire pendant le repas. Glace façon Amarena.

Un petit conciliabule entre le trésorier et le président et celui-ci s’éclipse pour revenir avec une boite de cigare qui contient des cigares de République dominicaine avec une bague au nom du club, module Churchill. 




JPP se fait un plaisir de nous en offrir un à l’occasion de son anniversaire. Ce geste est apprécié par un vibrant Happy Birthday.
La soirée s’achève doucement et les premiers se retirent, les plus courageux passent encore un moment.
On est tous d’accord de dire qu’on a passé une très bonne soirée.

D'autres photos sur le groupe Facebook ou sur la page du Club 
  
  




Commentaires