Ramon Allones






La marque Ramon Allones fut créée en 1837 (mais enregistrée en 1845) par deux frères espagnols Antonio y Ramon Allones. C’est une des plus grandes marques de Cuba.




Ils sont aussi des pionniers dans la décoration en couleurs des boites. Leur marque finit malheureusement par être rachetée par des Anglais qui monopolisent la production ce qui fait que pendant longtemps les vitoles Ramon Allones ne seront disponibles qu'en Angleterre.
La marque finit en 1927 sous le contrôle de Partagas qui poursuit sa fabrication depuis cette période.

Beaucoup de cigares de cette marque sont Exclusivo comme la série anniversaire Phoenica.
Avec des bureaux à Chypre, en Grèce, et Beyrouth, Phoenicia Trading est le distributeur Habanos exclusif pour le Moyen-Orient, une partie de l'Europe et la plupart des pays africains. Offrant des cigares pour plus de 40 pays, c’est l'un des plus importants clients de Habanos. La société a été fondée en 1978 par Mohammed Zeidan.


Mes dégustations : Ramon Allones Specially Selected, Ramon Allones Small Club Corona, Ramon Allones Robusto Corto Exclusivo PAISES BAJOS 2013, Ramon Allones Pyramide Exclusivo Gran Bretana, Ramon Allones Club AllonesEdition Limitée 2015, Ramon Allones Super Ramon Exclusivo Canada 2011, RamonAllones Gigantes, Ramon Allones Phoenicia 35 Exclusivo Libano

Commentaires