Macanudo Inspirado



Ce cigare n’est ni un 100% Dominicain ni 100% Honduras, il fait partie d’une nouvelle gamme chez Macanudo.
Son histoire commence en 2014, après plus d'une année de développement du mélange et du packaging, sous les auspices de l'équipe International Hand-Made Cigar de Scandinavian Tobacco Group.

Cape: Olancho San Augustin - Honduras
Sous-cape: Jamastran Valley - Honduras
Tripe: Piloto Cubana (RD),Jamastran Valley (Hond.)
Ometepe (Nic.)

Le processus a commencé par le tabac de cape Olancho San Agustin cultivé en forêt dans des conditions climatiques idéales à l'origine de toute l'expression des huiles essentielles sur la feuille. Lors du traitement, les huiles naturelles contribuent à l'aspect Rosada unique du cigare, au goût terreux et à l'arôme moyen à fort.
Pour obtenir la saveur moyenne à forte, à la fois unique et complexe, la cape Olancho San Agustin aromatique a été combinée avec une sous-cape Jamastran Seco épicée et un mélange de tabac hondurien, nicaraguayen et dominicain. Le tabac Nicaragua Viso, utilisé dans les tripes, a poussé sur l'île volcanique fertile d'Ometepe sur le lac Nicaragua et donne au mélange toute sa force et sa saveur épicée. Le Piloto Cubano de République dominicaine donne au cigare une tonalité douce jusqu'à la dernière bouffée. Résultat : un mélange qui vous offre une expérience unique du cigare et qui développe et célèbre les nuances des tabacs utilisés.
Cette gamme se reconnait particulièrement à ses boites orange et or. Tout le marketing de cette gamme va tourner autour de la cape Rosado, aussi bien les boites que les bagues, on est loin des couleurs vertes et blanches habituelles chez Macanudo.

Inspirado a été commercialisée chez nous en 3 modules : petit pyramide, robusto et gigantes. Elle fut complétée en mars 2015 et en édition limitée par le module pyramide et fin de l’année, la société a sorti une jarre spéciale de 9 cigares format Grand Yema


Mes dégustations : Gigantes, Grand Yema 

Commentaires