Les cigares des Templiers Soirée du 28 juin 2016



Un mardi, tous les deux mois, la Monday Team rend visite à ses amis du club Les Cigares des Templiers.
Pour cette soirée, j’avais invité notre ami Angelo à se joindre à nous.

Le temps est sec pour une fois, donc c’est plus ou moins à l’extérieur que nous prenons l’apéritif, qui se composera d’un cigare et d’une bière spéciale.




On ne change pas une équipe qui gagne donc cela sera Triple Karmeliet comme à l’accoutumée et pour le cigare, le conseiller nous propose un très bon Zino Platinium Class Z Robusto. En l’absence du président, c’est Jean-Christophe H. qui assurera la tâche du Maître de Cérémonie. Il nous parle du déroulement de celle-ci et nous présente le cigare. Il nous prévient aussi que la soirée sera aussi aux couleurs du whisky. 




Charles et Eric, de Planète Whisky, nous ont préparé 3 dégustations.




C’est sous les applaudissements qu’il laisse la parole à Charles qui commence de suite avec le premier verre, un whiskey irlandais, Hyde 10 ans, qui semble être apprécié par tous.




Il poursuivra avec un écossais, Glen Moray, plus fruité et franchement très bon.




Nous passons ensuite à table. Notre hôte a prévu pour le repas, un BBQ (saucisse, brochette) et ses crudités. Une fois de plus, le repas était bon et copieux. Les conversations tournent autour de Davidoff, du football, et de la bonne ambiance fraternelle qui est présente à chacune de nos réunions.





Il est temps de passer au deuxième cigare et pour l’occasion, Jean-Christophe a prévu un Davidoff Escurio Toro et Charles, comme troisième et dernier whisky, nous propose cette fois un tourbé écossais, The Nameless Two. Ce mélange fait l’unanimité et est fortement apprécié des membres de la Monday Team.




Mais il n’est pas encore temps de se séparer car nous avons encore nos réserves personnelles et bien de choses à partager. C’est ainsi que nous apprenons que Davidoff a encore de nombreux projets pour les mois et années à venir et que la date de la prochaine réunion est fixée en septembre avec un invité d’exception…
Petit à petit, la salle se vide, et la Monday Team va reprendre la route, mais nous aimons bien nos petites habitudes donc nous marquons un temps d’arrêt obligatoire au comptoir pour régler nos dettes, mais surtout pour reprendre un dernier godet pour la route.




Cela nous permet de faire plus ample connaissance avec le patron de l’établissement. Nous avons quand même de la compassion pour notre ami Alex qui doit se lever tôt et c’est avec le dernier numéro d’El Gusto sous le bras que nous nous quittons.
D'autres photos sur le groupe Facebook 

   

Commentaires