JPP Cigares



Lors d’un séjour chez une grande amie, je suis tombé à cours de cigares. Une recherche sur le net m’a renseigné cette civette de La Louvière (Rue Sylvain Guyaux, 87) comme étant la seule de la région.
Ce qui m’a frappé quand je suis arrivé, c’est la « réserve » du patron, ceci était inhabituel dans ce genre de commerce, mais j’ai quand même été bien reçu et conseillé. Peut-être que c’est mon côté jovial de Liégeois qui me joue des tours.
Comme pour mes cigares, je préfère refaire un deuxième test avant de me prononcer donc je suis repassé à la civette. Je me suis rendu compte qu’en fait cette « réserve » était une façade pour cacher une certaine timidité et que, quand on passait au-dessus, Christophe Plétinckx est un monsieur vraiment super et qui mérite d’être connu. Pour preuve, ma visite du lundi après-midi, tous les quinze jours, est devenue depuis comme un rituel. On y partage nos avis sur des sujets variés tels que le cigare et le whisky évidement. Christophe a d’ailleurs quelques bouteilles à la vente qui valent un petit saut chez lui. Mais nous partageons aussi notre autre passion qu’est le football, même si nous n’avons pas le même blason...




Il a même foulé la pelouse du parc Astrid.

La Civette
Les Rhums de Ced'
La presse parle de l'ancien propriétaire

Commentaires