CAO Flathead



Cape : Connecticut Broadleaf
Sous-cape : Habano Connecticut
Tripe : Nicaragua Ligero and Piloto Cubano Ligero

Les feuilles de cape, qui ont fermenté pendant min 4 ans, donnent au cigare une texture sombre et un goût sucré très prononcé.

C’est en voyageant à travers le monde, que le Master Blender de chez CAO a eu l’idée de faire cette gamme. Il a constaté que dans les soirées cigares, il entendait toujours parler de cigares, de bagnoles et de femmes.
Il a donc regroupé ces trois éléments et il a lancé Flathead, comme son nom l’indique, cette gamme est représentative d’un moteur de voiture. Chaque module porte le nom d’une pièce de voiture.

CAO          Flathead V 450 Sparkplug : la bougie, bague verte
CAO          Flathead V554 Camshaft : l’arbre à cames, bague noire
CAO          Flathead V642 Piston : piston, bague bleue
CAO          Flathead V660 Carb : abréviation de carburateur, bague rouge
CAO          Flathead V770 Big Block : block moteur, bague rouge




Le design est le même sur les boites que sur les bagues. La couleur de base striée de lignes argentées. Au centre, une représentation d’un moteur avec toujours en argent les inscriptions : CAO, Flathead et le numéro du module. Le couvercle de la boite s’enlève facilement, il peut servir de décoration murale.






Et enfin, chaque boite est livrée avec une photo de pin-up à collectionner.

Cette gamme a été lancée en Belgique par CAO (STG), qui a fait une étude de marché avec le plus petit de la gamme (le Sparkplug 450).




La deuxième étape de la commercialisation de la gamme a été de vendre des Jars, en forme de cylindre, qui reprenaient 5 modules.




Pour finir à l’heure actuelle avec 3 modules retenus par la firme : V554, V660 et V770.


Mes dégustations : V450, V554, V642, V660V770

Commentaires