CAO Colombia



Cape : Nicaragua (Jamastran Valley)
Sous-cape : Cameroun
Tripe : Colombie (Ica Mazinga), Brésil (Mata Fina)




Après le Brésil et l’Italie, Cao s’attaque à la Colombie avec une gamme Colombia déclinée en 3 modules dont les noms sont en rapport avec le pays : Vallenato (danse folklorique colombienne), Bogota (capitale du pays) et Magdalena (un de ses départements).
A voir la composition du Mata Fina, du Cameroun et du Nicaragua, on pourrait s’attendre à du lourd, et bien pas du tout, ce cigare reste doux, savoureux et captivant. Nous l’avons même proposé à des débutants lors d’une soirée club et ils l’ont admirablement apprécié.




La bague aux couleurs jaune, bleu et rouge, avec une prédominance de jaune rappelle le drapeau de la Colombie qui est fait de trois bandes horizontales : jaune, bleu et rouge. La bande jaune fait 2 fois la largeur des autres couleurs.
Au centre de la bague se trouve une représentation de rayons solaires sur laquelle repose un losange avec la marque CAO. Sous le losange, dans une bande bleue, l’inscription Colombia. Toutes les lettres de cette bague sont inscrites en jaune or.

La boite à exactement la même conception de base, on y retrouve juste en supplément Hecho a mano. 


Avec cette nouvelle gamme, la marque garde sa politique des cigares à moins de 10 euros.

Mes dégustations : Bogota

Commentaires