Pêche Mel’ Bush



Créée en 2009, la Pêche Mel’ Bush est une bière qui reste malheureusement pour moi trop méconnue en Wallonie. Elle est agréablement fruitée et pas trop sucrée, contrairement à certaines bières aux fruits. En été et bien fraiche, elle est certainement très rafraichissante.
Je l’apprécie beaucoup, mais comme une majorité de bières spéciales, je la garde en dégustation. Donc 1 ou 2 me suffisent, car après je suis saturé par le côté fruité.

Qu’est-ce que cette Pêche Mel’ Bush ? Et bien, vous prenez la bière Bush ambrée, connue pour son amertume et vous y ajoutez des extraits naturels de pêches.
Cela donnera un mélange équilibré et très convivial.




Il y a quelques années, la boisson fétiche dans les cercles d’étudiants de Louvain-la-Neuve était un mélange de Bush Ambrée et de Gueuze pêche à parts égales. La Brasserie Dubuisson a joué le jeu en créant un verre original de 50cl permettant de réaliser et de déguster facilement ce mélange.


Pour finir par lancer sur le marché la Pêche Mel Bush. Elle est tirée à 8,5°, ce qui est assez fort pour une bière fruitée.
Je vous conseille aussi de regarder ce qu’Eric Boschman en dit dans son livre Le goût des Belges,page 27.

C’est lors d’une soirée cigares que je l’ai dégustée et elle se marie très bien avec le Nica Puro Rosado AB.


Commentaires