Alec Bradley Nica Puro Rosado bajito

Alec Bradley

 Nica Puro Rosado

 bajito






La société Alec Bradley a amélioré sa gamme Nica Puro, en utilisant une cape à la couleur dorée, la rosado colorado, qui donne une évolution à ce cigare déjà très bien côté auparavant sur le marché américain. Mais elle a voulu garder sa marque de fabrication, un cigare dense avec des tabacs du Nicaragua.

Vu que ce cigare est une version améliorée du Nica Puro, et que la sous-cape est double, on pourrait penser qu’ils ont remis une cape et une sous-cape sur des cigares Nica Puro pré-roulés.




La couleur dorée de la cape est sublimée par la bague à majorité, or et jaune. On y retrouve le logo AB, les inscriptions Alec Bradley, Nicar Puro et dans une bande jaune ROSADO Esteli Nicaragua.

Premières constatations, sur les 9 participants, personne n’a eu de problèmes de tirage ni de combustion.

Je coupe mon cigare et je l’allume, la fumée est dense dès le début, le tirage est assez aisé pour un cigare qui est quand même dense.
Il est assez piquant lors des premiers tirages avec un coté épicé important, atténué par des saveurs de noix de cajou grillées. Il dégage aussi des parfums de vieux cuir.
Ce qui est assez impressionnant, c’est son final qui reste longuement en bouche.
Je ne peux pas parler d’envolée mais la soirée ne s’y prêtait pas, par contre un moment le silence régnait car chacun voulait profiter de son instant privilégié.

La dégustation de ce soir porte sur le bajito, un petit cigare robusto de 10,5 cm pour un cepo de 50. C’est lors d’une soirée cigare du club l’Homme, les cigares… que je l’ai dégusté.


Cape : Nicaragua Rosado Colorado
Sous-cape : Nicaragua Double Binder
Tripe : Nicaragua (Jalapa, Esteli et Condega)


Je dirais donc expérience à refaire…

Commentaires