Epicure & Volutes Souper du 21 janvier 2016



Cela est devenu une tradition, le 3ème jeudi du mois, direction Le Chebec pour notre traditionnel repas club. C’est déjà le 7ème repas auquel je participe et je ne me lasse pas de la bonne ambiance qui règne dans cette bande de bons vivants. Le trésorier faisant fonction nous a annoncé la bonne nouvelle 2016 : le comité, après discussions, est dans l’obligation de majorer les soirées de cinq euros, ce qui amène notre P.A.F. à 60 euros, voilà qui reste très raisonnable pour une soirée avec un bon repas, mais surtout axée sur de merveilleux cigares.




Pour l’apéritif, Christophe (JPP cigares) nous avait prévu le H. Upmann Majestic, un cigare parfait pour un apéro.
Puis nous sommes passés à table, notre président ayant annoncé son retard, c’est notre secrétaire Hervé qui a accueilli les nouveaux participants et remis au nom du comité les bons vœux 2016. 





Nous avons ensuite pris les mises en bouche proposées par notre chef attitré. 




Celles-ci ont été rapidement suivies par l’entrée : cassolette de poissons et ses crevettes gratinées. Les conversations sont variées et l’ambiance est à la rigolade. Les cruchons de vin blanc sont régulièrement remplis.





Nous avons continué notre repas avec une brochette de porc sauce au poivre et ses accompagnements,




nous avons eu droit à des gwen di gatte, cela change des traditionnelles frites et avons abandonné le blanc pour passer au rouge.
Enfin le moment tant attendu par certains (non JPP, je ne parle pas du dessert) : le 2ème cigare.




Pour terminer la soirée, notre président avait fait des emplettes à La Tête d’Or et nous avait ramené un Pitbull Mahestro. Ce cigare était méconnu de beaucoup de membres du club et a eu un vif succès.




Nous avons passé encore deux heures avec ce module et nous en avons profité pour prendre le dessert : tartelette au citron.


Pour clôturer les festivités, comme le veut la tradition à bord de ce bateau corsaire, plusieurs ont navigué sur l’Orval, le café ou le pousse tout en sortant leur réserve de guerre : Punch, Vegueros, Balmoral. Notre président a raconté des anecdotes sur le monde du cigare, notre duo infernal de flibustiers de casino a embrayé sur les nouveaux jeux de société, quelques-uns avaient les yeux rivés sur leur téléphone pour connaitre le résultat de la seconde demi-finale de la Crocky Cup. Bref encore une superbe belle soirée. D’autres photos sur Facebook.

Commentaires

  1. Encore une belle soirée, vivement la prochaine, avant le départ pour le Procigar en Rép.Dominicaine

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire